[#Review] La Tour Fantome – Tome 2

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

Motivé par le procureur Marube, Taïchi reprend l’enquête de la tour fantôme, qui n’avait pas abouti en 1952. Tetsuo et lui se lancent donc sur la piste de ceux qui connurent Reiko au moment des faits, et notamment son fiancé. Pour en savoir plus, ils se rendent sur une des îles de Hiroshima mais s’y retrouvent coupés du reste du monde par un typhon…

Mon avis:

Typiquement le genre de manga un peu barré que j’affectionne. Ce thriller fonctionne super bien, malgré quelques facilités dans la progression du scénario. Tout isi vous permettra de frémir et de vous poser la question quant la vérité autour des personnages.

Artistiquement, le titre est toujours à la hauteur, même si je trouve, que parfois, il ne correspond pas vraiment avec l’ambiance du manga. Est ce ce décalage qui fonctionne super bien, qui donne une saveur très malsaine? Ce serait possible en tout cas, le trait est vraiment sympathique, avec quelques planches assez en deça de la qualité générale.

Mais rien n’y fait. L’histoire est toujours rondement menée et efficace. Elle promet bon nombre de rebondissements à l’avenir.

Mangez les deux tomes avant que le troisième n’arrive ( il sort le 2 juillet).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s