[#Review] Chi – Une vie de chat / Tome 1

Merci Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

Tome 1 : Un chaton tout mignon

Un pauvre petit chaton qui a perdu sa maman est recueilli par Yohei, un adorable petit garçon et sa charmante famille. Au fil des pages, Chi le petit chat (et vous apprendrez pourquoi il porte ce nom) va découvrir la vie avec toutes ses joies et aussi ses peurs !

Mon avis:

Adapté du célèbre manga, Chi raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque histoire met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc. Conçue pour un très jeune public qui découvre la lecture, Chi en Glénat Poche apportera aux plus petits une « initiation » au Manga. Et, de plus, qui peut résister au charme de Chi ?

Chi rime avec kawai. Tout mignon. Un dessin tout soft. Une écriture lisible. Un parfait mélange pour amener les enfants à la lecture, qui plus est celle des mangas. Même si, les enfants ont plus d’accès aux mangas à notre époque. Ici, tout est fait pour faciliter pour entrer dans la culture japonaise. Croyez moi, ma fille est très curieuse. J’en déduis que ce sera bien plus facile.

N’hésites pas à faire le premier pas. c’est une excellente initiative.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s