[#Review] Lancaster – Tome 2

Merci Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

L’aventurier préféré de sa Gracieuse Majesté !

Synopsis:

Jim Lancaster, lord anglais anobli par la reine à la suite de ses exploits lors de la Seconde Guerre mondiale, est envoyé sur la base polaire d’Hyperborée à la recherche d’une mystérieuse civilisation disparue. En compagnie de son acolyte français Robert et de la belle journaliste Audrey, il descend dans un gouffre où sont censés se trouver les restes d’une cité bâtie par ladite civilisation, mais pas seulement… car ils découvrent également ceux d’un bivouac d’anciens militaires nazis ! En effet, sur place, tapi dans l’ombre, se trouve un vieil adversaire de Lancaster, bien déterminé à lui rendre la monnaie de sa pièce !

Mon avis:

Enfin la fin de cette aventure. J’attendais avec impatience la sortie de ce deuxième et dernier tome. C’est exactement le genre d’aventure que j’aime lire. Des environnements très dépaysants, des adversaires sans foi ni loi et un héros prêt à tout. Le dessin est vraiment bien fait. Il rend l’action très vivante et met en lumière le scénario qui avance à grand pas dans ce dernier volume. L’écriture n’est pas en reste, car tout semble millimétré et en adéquation avec le déroulement des cases. PAs de mauvaises surprises ou de développement à la hâte.

Un dernier tome vraiment cool qui conclue cette aventure de Lancaster. J’aimerais bien revoir ce héros dans d’autres aventures. Ce n’est que mon avis.

