[#Review] Stand Alone Complex – Tome 05

Merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

Une équipe de l’unité d’élite de la Garde côtière du Japon disparaît alors qu’elle se trouve en mission sur une île artificielle abandonnée au large d’Okinawa. Sa dernière transmission : la photo d’une petite fille au milieu d’un groupe d’opposants radicaux à la cybernétisation. Or, cette enfant ressemble comme deux gouttes d’eau à Eka Tokura, enlevée par ces terroristes 16 ans auparavant. La section 9 est chargée d’infiltrer l’île artificielle, afin de secourir les agents disparus et découvrir la vérité sur cette fillette à la jeunesse éternelle…

Mon avis:

Encore un tome sorti et déjà plein de question concernant le prochain. Je n’ai pas vu le temps passé avec celui ci. On en apprend encore davantage sur l’univers. Plein d’idées philosophiques ou éthiques surgissent de ce titre et invite à une certaine réflexion. C’etait vraiment intéressant de lire de s’immerger dans ce monde. Je le conseillerais surtout aux amateurs de SCIFI et de cyberpunk. Les intrigues sont toujours super cool. Pour peu que l’on soit fan du design et du trait de l’auteur, on a tout gagné. L’univers de Ghost In the Shell est tellement vaste et moderne, je me demande qui n’a pas trouvé son compte dans cette série.

A lire absolument.

