[#Review] La Machine à remonter le temps – Tome 2

Merci Glénat pour m’avoir envoyé ce titre. 😉

Lorsque Disney rencontre H. G. Wells

Synopsis:

Alors que Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou rendent visite au génial Géo Trouvetou, ils poussent par erreur un levier sur une machine qu’a créée l’inventeur. Problème : il s’agit d’une machine à remonter le temps, et les voilà tous propulsés dans le passé ! Perdus dans des temps lointains, ils vont avoir le loisir d’explorer des époques fascinantes et de rencontrer des figures historiques majeures, mais arriveront-ils à retrouver leur siècle ?

Mon avis:

Dans ce deuxième volume, retrouvez vos héros parcourir la Grèce antique, traversant le Moyen-Âge ou encore côtoyant les hordes barbares de Mongolie ! Cette Grande Saga Disney nous plonge au cœur d’une formidable aventure dont la thématique passionne depuis toujours les écrivains de science-fiction et les amateurs de sensations fortes : les voyages dans le temps !

Décidément, l’univers Disney n’en finira jamais de nous étonner. Il se mèle merveilleusement à tout types de récit. Chaque personnage est quelque peu universel et permet une adaptation facile dans d’autres ‘mondes’. Les planches sont vraiment bien reproduites et la qualité de l’édition en elle-même est vraiment agréable. Tout se lit très bien, rien n’est laissé au hasard. Pour tous les fans de Disney et de l’ami Donald.

Vous pouvez lire quelques planches ici.

Publicités