[#Review] #DragonBallZ – Film 10

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

Broly n’est pas mort lors du combat au cours duquel il a affronté Son Goku. Alors qu’il est gravement blessé, sa navette s’écrase sur Terre, mais il est emprisonné dans de la glace.

Pendant ce temps, Videl, Son Goten et Trunks décident de partir à la recherche des Dragon Balls juste pour voir Shenron. Dans leur quête, ils arrivent dans un village pauvre en pleine montagne où les habitants sont menacés par un dinosaure. Ils se proposent alors de tuer le monstre qui les terrorise.

Mon avis:

Cette histoire reste approximativement cohérente par rapport à la série. Trunks et Son Goten, une semaine avant le tournoi où Son Goku doit refaire son apparition, partent chercher les Dragon Balls avec Videl. Son Gohan les suit de très près. Videl, évanouie, ne voit pas Son Gohan, Trunks et Son Goten se transformer en Super Saiyan et ne peut donc pas faire le rapprochement avec le « Guerrier Doré » et les combattants du tournoi contre Cell. La seule incohérence est que Son Goten reconnaît son père qu’il n’a normalement jamais vu.

Par rapport au précédent film où Son Goku, Trunks, Son Gohan, Piccolo et Vegeta combattent Broly, certaines incompréhensions peuvent apparaître. On peut ainsi se demander comment Broly survit au coup fatal que lui a porté Son Goku, d’autant que l’on voit Broly imploser ; de plus, à peine quelques secondes plus tard, la comète détruit la planète où tous les combattants avaient été réunis par Paragus (le père de Broly). Ensuite, au début du film Rivaux dangereux, on voit Broly errer dans l’espace jusqu’à se poser sur Terre à bord d’une capsule, ce dernier est très affaibli et sera emprisonné dans la glace.

Lorsque Broly est vaincu par Son Goku, l’histoire prend place à peu près dans la courte période antérieure au tournoi organisé par Cell. Le voyage entre la Terre et la nouvelle planète Vegeta est assez rapide, Piccolo disait qu’il était parti après le départ de la Z-Team et arrive juste à temps pour sauver Son Gohan d’une mort certaine face à Broly. Ce qui signifie que Broly serait resté figé dans la glace pendant plus de sept ans sans jamais se réveiller.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s