[#Review] La Quête d’Ewilan – Tome 2

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Le chef-d’œuvre de Pierre Bottero en BD !

Synopsis:

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises… Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants…

Mon avis:

Série éditée chez Rageot et vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents. Son adaptation en BD signée Lylian et Laurence Baldetti, qui a déjà séduit les fans de la saga, se poursuit brillamment avec ce tome 2 !

Une belle surprise ce tome 2! Je dois avouer que je n’y pensais plus trop à cette suite des aventures d’Ewilan. Le trait est coloré et précis et porte à merveille l’ambiance fantasy du titre. Je suis plus fan du style de Wika, mais celui ci reste une belle démonstration de talent. Le scénario est plutôt bien construit. Je ne connais pas le roman de base. Je ne m’appuie que sur le feeling que j’ai eu avec la bande-dessinée. Celle ci est très bien faite. L’édition reste la même que le tome 1. Et cela fait plaisir de voir de la fantasy proposé aux plus jeunes.

 

Publicités