[#Preview] Alien Isolation – Xbox 360

Un grand merci à Séga pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Merci à vous de patienter quelques jours avant la publication du test.

Alien: Isolation est un jeu vidéo d’infiltration de type survie développé par The Creative Assembly et édité par Sega sur PC, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, sorti le 7 octobre 2014.

Synopsis:

Le jeu se passe en 2137, soit quinze ans après les événements d’Alien et quarante-deux ans avant les événements d’Aliens, le retour. Le jeu se concentre sur Amanda, la fille d’Ellen Ripley, qui, après avoir mené des recherches sur la disparition de sa mère, est envoyée sur la station spatiale Sébastopol pour retrouver des données qui pourraient l’aider à localiser sa mère, ignorant que le xénomorphe a déjà infesté la station.

Le jeu à proprement parler:

The Creative Assembly décrit Alien: Isolation comme un jeu de survival horror, et non comme un jeu d’action. Ce jeu a été conçu dans une ambiance ressemblant au film Alien de Ridley Scott plutôt qu’au film Aliens, le retour de James Cameron. Contrairement aux autres jeux vidéos adaptés de la franchise Alien, Alien: Isolation ne met en avant qu’un seul xénomorphe tout au long du jeu (sauf pour certains passages). Ce dernier étant impossible à tuer, il est demandé au joueur de faire preuve de discrétion et d’ingéniosité pour survivre. Même si le jeu propose quelques armes, elles ne sont mortelles que pour les humains et les androïdes présents.

Le jeu n’offre pas les habituelles informations à l’écran. Il est demandé au joueur d’utiliser l’inventaire pour acquérir les informations voulues, comme par exemple activer le détecteur de mouvement pour localiser l’alien. L’utilisation de ce dernier fait focaliser le joueur sur l’écran, le reste de son champs de vision devenant flou par effet de profondeur. Il est cependant possible, détecteur en main, de focaliser sur le décor environnant, perdant le focus sur l’écran du détecteur. Ce détecteur permet seulement d’estimer la position de l’alien quand celui-ci bouge. Il ne permet pas de le localiser de manière précise, ni même de le localiser si celui est immobile. Le jeu offre la possibilité de fabriquer des armes et des outils pour se défendre ou aider à la progression du jeu. Le joueur peut récupérer un peu partout divers éléments (pièces métalliques, injecteurs, détonateurs, colle, etc.) lui permettant de fabriquer des bombes fumigènes ou explosives, des émetteurs sonores, des kits médicaux, etc. Le joueur peut également utiliser les ordinateurs et autres terminaux pour récupérer des informations ou déclencher des événements dans le jeu.

The Creative Assembly a annoncé deux DLC en prévente. Toutes les préventes bénéficient de l’édition Nostromo, incluant la mission Crew Expendable (Équipage sacrifiable) offrant au joueur la possibilité de jouer l’équipage original du Nostromo. De plus, en commandant l’édition Ripley chez certains revendeurs, les joueurs reçoivent la mission Last Survivor (Dernier survivant), dans laquelle le joueur incarne Ellen Ripley tentant d’activer le système d’autodestruction du Nostromo et de fuir à bord du Narcissus.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s