[#GhostStories] L’effroyable encyclopédie des Revenants

Merci Glénat pour cette effroyable voyage au centre de la peur.

 » J’ai promis… Et ils m’attendent en bas… Tous ces revenants impatients de renaître  »

Présentation:

Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien… Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d’ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes. Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d’effroi et avec ceux qui les hantent, rien – hormis les têtes – n’est jamais nettement tranché…

Mon avis:

Après nous avoir fait frissonner de plaisir avec leur Épouvantable Encyclopédie des fantômes, le trio Pierre Dubois, Élian Black’Mor et Carine-M revient pour ce nouvel ouvrage splendide, tant au niveau du texte que des illustrations, nous faisant voyager aux frontières d’un monde enchanteur et terrifiant à la fois.

Une encyclopédie comme je les aime. Décalé, surprenante, parfois flippante. Voilà une bonne manière de découvrir le coté obscur des âmes. Le dessin est assez proche d’un style Burton, très gothique, silhouettes émaciés et monstres très glauques. Je suis personnellement amateur de ce genre de littérature, donc je suis assez bon public pour le juger. Ce qui n’exclue d’être critique quand il le faut. La présentation du livre sous forme de vieille édition un peu surannée est du meilleur effet. Elle fait grande impression quand on la trouve en bibliothèque. Cela participe au charme de ce recueil. Vous ne pouvez qu’en apprécier le travail de fond, de forme, car, ici, on se trouve devant un petit bijou.

Une fois encore, ce trio maléfique, nous livre une belle pièce d’édition. C’est un beau livre comme on les appelle.

Vous pouvez lire quelques planches ici.

_________________________________________

Genres: Fantastique, Légende & Merveilleux, Graphisme – Audace du dessin
Collection: Labyrinthe
Format : 258 x 298 mm
224 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782723494618
Prix: 39.50 €

A paraître le 13.11.2014
One shot

Pour le choper pas trop cher sur le net, c’est par ici.

_________________________________________

Pour rigoler de tout cela.

Publicités