[#Mecha] Neon Genesis Evangelion – Tome 14

Un grand merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Synopsis:

La Nerv a été décimée et le Troisième Impact est entré dans sa phase finale. Shinji, emprisonné dans l’Eva-01, est au cœur même du processus alchimique et mystique, dans un état de léthargie où sa conscience télescope ses souvenirs d’enfance et les pensées de chaque être humain. Seul au monde, dernier rescapé de son espèce, il devra faire un ultime choix dont l’issue influera sur la destinée de l’humanité tout entière.

Mon avis:

La conclusion tant attendue du chef d’œuvre du studio Gainax, surprenante et bouleversante.

Neon Genesis Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン, Shin Seiki Evangerion, littéralement L’Évangile du nouveau siècle), souvent abrégé Evangelion ou Eva, est un anime japonais réalisé par Hideaki Anno du studio Gainax, composé d’une série télévisée de 26 épisodes et de cinq films. Il a également été adapté en plusieurs mangas.

La série, diffusée au Japon entre 1995 et 1996, a tout de suite connu un grand succès et a déchainé les passions, réputée pour la haute qualité de son animation et son scénario alambiqué. Commençant comme une série de mecha classique, Evangelion surprend en s’aventurant dans l’introspection, thème jusque là assez rare dans l’animation. La série aura été autant plébiscitée pour ses grandes scènes d’actions (parfois très sanglantes) que pour ses réflexions.

Dans le magazine japonais Newtype du mois d’octobre 2006, Rebuild of Evangelion (ヱヴァンゲリヲン新劇場版, Evangelion Shin Gekijōban?) est annoncé : il s’agit d’une série de quatre films présentant une version améliorée de la série télévisée, avec beaucoup de contenu inédit. Le premier film est sorti le 1er septembre 2007 dans les salles de cinéma Japonaises.

Chapitre final d’une série absolument dingue et originale. La première fois que j’ai entendu parler de cette série, c’était un pote gros fan de Japanim qui ne faisait qu’encenser cette série pour sa contruction et les thèmes abordées. Effectivement, peu de séries abordaient ces angles dans les méchas, tout n’étaient que combats et bourrinage, celle ci proposait une psychologie, une réflexion sur l’apocalypse… Que des choses qui transcendaient l’être humain.

Un chef d’oeuvre.

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
196 pages
Nombre de tomes associés : 14 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Kadokawa
EAN : 9782344004463
ISBN : 978-2-344-00446-3
Hachette: 8366726
Prix: 6.90 €

A paraître le 26/11/2014

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s