[Revue] Le Monde de l’Épée de Cristal – Zorya la noire – Tome 1 chez Vent d’Ouest

Merci à Vent d’ouest pour m’avoir fait parvenir ce titre.

Le spin-off tant attendu d’un classique de l’heroic fantasy !

Synopsis:

Cela fait 200 ans que la Grande Nuit de Cristal a eu lieu. Celle où la douce et belle Zorya a basculé du côté du mal pour semer la terreur sur ceux qu’elle avait juré de protéger… Aujourd’hui, après deux siècles d’oppression, Zorya est en exil sur une mystérieuse île. Son absence se ressent étrangement jusque dans la nature. Le volcan s’éteint et certains êtres recouvrent les pouvoirs magiques qu’ils avaient perdus. Dès lors, la rébellion s’organise. Zorya doit revenir avant que le pouvoir ne soit renversé. Son amant doit la ramener. Mais comment sortir d’une île d’où il est dit qu’on ne revient jamais ?

Mon avis:

Sylvia Douyé et Fabio Lai reprennent les rênes de la mythique série d’heroic fantasy de Goupil et Crisse : L’Épée de cristal ! Dans cette nouvelle aventure plus sombre, mais toujours empreinte de magie et de sensualité, ils narrent le destin tourmenté de la belle Zorya, à présent passée du côté du mal, en compagnie de nombreux personnages de la série mère. Une épopée en trois volumes.

Je ne connaissais absolument pas cette série. J’ai vraiment découvert un univers assez unique, m^me si on retrouve, par ci par là, quelques généralités et lieux communs liés à l’héroic fantasy. Le dessin est superbe et en droite lignée avec celui de Crisse. Rien est à jeter, la bande dessinée entière annonce encore du lourd pour le prochain. Zorya a tout d’une grande. Elle n’a rien à envier à d’autres héroines.

L’Épée de Cristal est une série de bande-dessinée d’heroic fantasy. [Scénario : Jacky Goupil (tomes 1 à 5), Kainzow (tome 6), Dessins : Christian Boube (tome 6), Crisse (tomes 1 à 5), Couleurs : Anyk (tomes 1 à 5), Sébastien Lamirand (tome 6)]. Zorya doit sauver son univers en régénérant le pentacle, symbole des cinq sens. Pour cela, elle devra réunir les masques de Gestalt détenus par les cinq maîtres des sens. Elle fera la rencontre de Téome et de Brisbane qui l’aideront tout au long de sa périlleuse aventure. Brisbane lui fournira une épée nommée Beryl qui lui sera d’un précieux secours face aux maléfiques grinches, serviteurs du Néant. Cette série fut un grand succès d’éditions avec plus de 100 000 exemplaires de chaque tome vendus séparément.

Il n’y a pas à tergiverser, Donnez lui sa chance, c’est le premier tome. Puis, Faites vous l’intégrale chez Vent d’ouest si vous la trouvez. 😉

Pour lire quelques planches de ce titre, c’est par .

Retrouvez L’Épée de Cristal sur Facebook : https://www.facebook.com/lepeedecristal

_________________________________________

Genres: Fantastique, Légendes & Merveilleux
Collection: Fantastique
Format : 240 x 320 mm
56 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782749307725
Prix: 14.50 €

A paraître le 07.01.2015
Série en cours (3 tomes prévus)

Pour le choper à pas cher, c’est par .

_________________________________________

 

Publicités