[Revue] Jabberwocky – Tome 1 chez Glénat

Merci à Glénat pour m’avoir fait parvenir ce titre.

“Da Vinci Code meets Jurassic park”

Synopsis:

Dans un décorum très “angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie… D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.

Mon avis:

Lardé de références à l’art, au cinéma, aux sciences ou à la littérature, cette œuvre atypique offre un mélange des genres très bien dosé. Son dessin inattendu au Japon évoque immédiatement les pages de Sin city par la composition des planches et le choix d’un travail graphique par aplats.

Attention pépite 2015 en approche! J’ai été clairement scotché par ce premier tome. Le trait de dessin est à des années lumières de ce qui ce fait actuellement et je dois dire que c’est assez rafraîchissant. Le style est assez extravagant, mais va complètement avec le déroulement de cette première entrée en matière. Je suis sur qu’il va en calmer plus d’un. C’est assez difficile à expliquer, mais je crois que l’on tient déjà l’une des sorties majeures de 2015.

Je dis merci à Glénat pour cette sortie, car c’est vraiment de qualité. J’avoue que cela n’est pas pour tout le monde mais chacun devrait tenter de le lire.

A conseiller à tous ceux qui veulent quelque chose d’unique.

_________________________________________

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
224 pages
Nombre de tomes associés : 7 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Kôdansha
EAN : 9782723498814
ISBN : 978-2-7234-9881-4
Hachette: 5633442
Prix: 9.15 €

A paraître le 07/01/2015

Prochaines sorties :
Tome 02 le 04/03/2015

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s