[Coquin] Nude par Mihiro et Makoto Ojiro aux Editions Glénat Manga.

Merci Glénat pour cet envoi des plus chauds.

L’autobigraphie d’une actrice de films X

Synopsis:

Depuis toute petite, Hiromi Yamase rêve d’être sous les feux des projecteurs. Lorsqu’un dénicheur de talent lui propose un travail de mannequin dans la photo érotique, elle y voit une chance inespérée d’accomplir son rêve et se lance dans cette nouvelle voie où elle rencontre un succès inattendu la menant à des jobs de plus en plus osés. Cependant, sa carrière naissante se heurte bientôt à l’incompréhension de ses proches et met en péril sa vie tranquille. Hiromi est bien déterminée à suivre sa propre voie, mais à quel prix ?

Mon avis:

Nude de Mihiro et Makoto Ojiro est une adaptation en manga du roman autobiographique Nude de l’actrice de films X, Mihiro. Le manga a été prépublié dans le Monthly Young Magazine des éditions Kodansha en 2009.

Mihiro est une actrice très connue et célèbre au Japon qui, par le truchement de son roman, fait découvrir au lecteur l’envers du décor du monde des films X. Elle témoigne surtout de sa propre expérience et du choix assumé qu’elle a fait de sa carrière. C’est à Ojiro Makoto, une mangaka s’étant spécialisée dans les œuvres érotiques, que Mihiro a confié le soin d’illustrer sa vie en manga. Et son trait étonne par son aspect semi réaliste quasi photographique. L’ensemble donne un témoignage sans censure soutenu par un dessin tout à fait séduisant et dépourvu de caricature. (Source, Manga News)

A ne pas mettre entre toutes les mains, oeuvre très sensuelle!! L’histoire vraie qui est contée ici, est vraiment très instructive. L’une des leçons à retirer est de ne pas prendre de décision à la légère et savoir prendre compte les dommages collatéraux ainsi que les répercutions sur l’entourage. On voit très bien que tout n’a pas été rose et que beaucoup de choses graves se sont passées.

Dans l’aspect manga en lui même, le graphisme fait la différence entre le réel et le travail. On se rend compte de ce qui se tourne et de ce qui se vit. Le graphisme est assez explicite par moments. Veuillez ne pas lire ceci en présence d’ames sensibles, etc…

La narration est bien construite, les courts flashbacks sont bien utilisés et utiles au récit principal. Bien qu’à ne pas mettre entre toutes les mains, ce serait un bon exemple pour les personnes qui souhaiteraient faire la même chose que Mihiro, car c’est un grand défi pour chacunes des personnes impliqués.

Très instructif, très coquin par moments, très glauques par d’autres, essayez si vous n’avez pas froid aux yeux. Je dirais plutôt avoir chaud.

_________________________________________

Collection Erotic
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
396 pages
Nombre de tomes associés : 1 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Kôdansha
EAN : 9782344003879
ISBN : 978-2-344-00387-9
Hachette: 4933431
Prix: 10.75 €

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s