[Psycho] Moon Knight – All New Marvel Now!, Tome 1 chez Panini Comics

Merci Panini Comics pour cet envoi bien borderline!

Marc Spector est-il vraiment Moon Knight ? Difficile de répondre puisque le justicier protège les rues de New York doté de trois personnalités différentes ! Grâce à la force du dieu égyptien Khonshu, le plus grand détective de la nuit affronte des fantômes et tente de retrouver une personne disparue.

C’est un personnage dont la création fut fortement inspirée par le personnage de Batman (qui appartient à l’univers concurrent de DC Comics). Bien que populaire parmi les amateurs de super-héros, aucun des titres qui lui furent consacrés ne durèrent. Il est cependant régulièrement le sujet de mini-séries.

C’est d’abord en tant que personnage secondaire qu’il apparaît dans le numéro 32 de Werewolf by Night. Selon cet épisode, Moon Knight est la création d’une organisation criminelle secrète, le Comité. Recruté, entraîné et doté d’un équipement (costume, armes, hélicoptère, etc.), le mercenaire américain Marc (orthographié Mark alors) Spector a pour mission de capturer un loup-garou. Mais le personnage fut si populaire qu’il eut droit à ses propres aventures où ses origines furent réécrites. Cette incohérence fut « réparée » dans le quatrième épisode de la première série Moon Knight. En France, elle a été traduite dans la série homonyme éditée par Arédit.

Mon avis:

Attention découverte, je ne connaissais absolument pas ce héros Marvel. Je débute complètement dans son univers. Il me semble assez dark avec des airs de Constantine, de Batman mais avec ce petit grain Marvel superhéroique.

Le dessin est assez agréable. Le Mystère qui est autour du personnage est bien servi par le trait de Shalvey. Tantot, très dynamique et tantot très contemplatif, le grain du dessinateur est vraiment en adéquation avec Spector.

Au niveau scénario, nous ne sommes pas en reste. Warren Ellis traite ici ses thèmes favoris, beaucoup sous formes d’enquêtes afin de résoudre les mystères de New York et ainsi faire régner la justice (Batman sort de ce corps).

Bonne découverte, vraiment interessant. Un personnage qui sort des sentiers battus.

_________________________________________

Collection : MARVEL NOW!
EAN commerce : 9782809446135
Poids (gr) : 600
Série (Livre) : Moon Knight
N° dans la série : Tome 1
Editeur (Livre) : Panini France
Date sortie / parution : 07/01/2015
Auteur : Declan Shalvey
Nombre de pages : 200

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités