[#BlackFlag] One Piece Film Z – Tome 1 et 2 aux Editions Glénat

Merci Glénat pour cet envoi des plus pirates.

Le dernier film One Piece

Synopsis:

Alors que Luffy et ses amis naviguent dans le Nouveau Monde, un ancien amiral du nom de “Z” dérobe plusieurs dynarocs dans un entrepôt de la Marine. Animé par une profonde haine des pirates, Z projette de tous les éliminer en faisant littéralement disparaître le Nouveau Monde. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec l’équipage de Chapeau de paille…

Mon avis:

Pour tout vous avouer, je ne suis pas de ceux qui vénère One Piece. J’ai vraiment beaucoup de mal avec le graphisme. Je sais que c’est très lié à la démesure des Japonais. Le talent d’Eichiro Oda n’est plus à reconnaitre. Il l’a maintes fois confirmé.

Qu’en est il de cette nouvelle histoire?

J’avoue que j’ai du avoir mon pc avec Wikipedia dessus pour pouvoir être dans les meilleurs conditions possibles. Quand on est novice comme moi, cela aide pas mal, car moult personnages arrivent au fil des pages et je me sens perdu quelques fois. L’arrivée de Z est plutot cool. Tout la nouvelle histoire qui s’articule autour de lui est pas mal non plus.

Graphiquement, c’est vraiment dans la veine de l’animé. Je connais un peu l’animé, même si je ne l’ai jamais approfondi. C’est assez fidèle et la réalisation est assez moderne. C’est assez dynamique. On ne s’ennuie vraiment pas. Je suis preneur des Anime Comics, cela permet d’apprécier les films d’une autre façon.

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
288 pages
Nombre de tomes associés : 2 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Shueisha
Paru en février 2015
EAN : 9782344003480
ISBN : 978-2-344-00348-0
Hachette: 5000098
Prix: 9.60 €

Pour les choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

