[Mythique] Les Chroniques de Conan – 1983 (II) chez Panini Comics

Merci Panini Comics pour cet envoi des plus bourrins.

Présentation:

Retrouvez les aventures de Conan parues à la fin de l’année 1983. Au programme, plusieurs récits passionnants tels que le Dévoreur d’âmes, la Forêt des démons ou encore la Nuit du Rat. Des classiques écrits par Michael Fleisher et illustrés par John Buscema et Val Mayerik. (Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 90-96, publiés précédemment dans les revues SUPER CONAN 40 à 47)

Mon avis:

Quinzième album dédié aux aventures de Conan ! Ces récits classiques, datant de début 1983, sont l’oeuvre de Michael Fleisher, associé aux dessinateurs Gil Kane et John Buscema. Le célèbre barbare doit sauver une princesse des mains d’un homme voué à devenir une divinité. Puis, il part en quête de l’armure de Zulda Thaal, qui confère l’invincibilité à celui qui la porte !

Voilà un héros de mon enfance, je me rappelle regarder le dessin animé. Pour tout fan d’Heroic Fantasy, c’est un personnage central. A peu près le même genre d’univers que Donjons et Dragons. Vous aurez compri, c’est encore un truc qui me rappelle mes jeunes années.

Il ne faut pas confondre le dessin animé avec le comic book. Le public visé n’est absolument pas le même. Le DA était destiné aux enfants, tandis que le comics vise les ados voire jeunes adultes. Les dessins sont assez ‘sexualisés’, la violence apparente est détaillé. Définitivement, le genre d’ouvrage dont raffolent les amateurs d’Heroic Fantasy. Cela ne plait pas à tout le monde, mais suivre les aventures de Conan relève du Fanboy que je suis.

_________________________________________

EAN commerce : 9782809446548
Poids (gr) : 1190
Série (Livre) : Les Chroniques de Conan
N° dans la série : 1983 Tome 2
Editeur (Livre) : Panini France
Date sortie / parution : 11/02/2015
Auteur : Collectif, Val Mayerik Nestor Redondo John Buscema
Nombre de pages : 288

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

 

Publicités