[#HeroicFantasy] Moi, Dragon aux Editions Glénat

Merci Glénat pour cet envoi des plus épiques.

Par le fer. Par le feu. Le royaume de Ferona tombera.

Synopsis:

Alors que l’on s’apprête à fêter dignement l’anniversaire du Roi Belmonth, le château de Rosentall vit ses heures les plus sombres. Une puissante armée de mercenaires menée par une femme mystérieuse et redoutable est en marche. Pire encore : les soubresauts de plus en plus fréquents du volcan Ferona laissent présager que le fléau du ciel en personne, Madragon, est de retour. Au cœur de ce chaos, une troupe de forains itinérants au sein de laquelle un enfant s’apprête à naître pourrait bien faire basculer le destin du royaume…

Mon avis:

Référence ultime de la bande dessinée de science-fiction, Juan Gimenez est au sommet de son art en s’aventurant dans les contrées magiques de l’heroic fantasy. En respectant à merveille les codes du genre, le dessinateur de La Caste des Métas-Barons livre sur près de 200 pages une grande épopée où s’entremêlent luttes de pouvoir, rivalités familiales, batailles dantesques et créatures fantastiques.

Comme vous pouvez le constater, l’heroic fantasy est l’un de mes genres favoris. Cela a toujours été. J’ai adoré jouer à Warhammer JDR du temps du collège/lycée. Cela me poursuivra toute ma vie certainement.

Ce recueil est vraiment une tuerie. Que ce soit le style graphique, jubilatoire, dynamique et précis, ou encore la narration posée et très progressive qui permet une compréhension des enjeux scénaristiques assez facile, on peu dire que cette saga n’a rien a envié aux ténors du genre. J’apprécie particulièrement le ton de l’histoire, cela m’a un peu fait penser à Game Of Thrones en moins trash et moins racoleur.

A tous ceux qui aime ce genre d’histoire et d’univers, n’omettez pas cette saga.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres: Fantastique, Légende & Merveilleux,Graphisme – Audace du dessin
Collection: Grafica
Format : 240 x 320 mm
192 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344006795
Prix: 35.00 €

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités