[#Disney] La Dynastie Donald Duck – Tome 16 aux Editions Glénat

Merci Glénat pour cet envoi des plus canardesques!

Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrale

Présentation:

Retrouvez l’intégralité de l’œuvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l’œuvre de l’auteur, et chaque histoire est précédée d’une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, et qui s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires !

Mon avis:

Je ne sais pas pourquoi cela me rappelle mon enfance, quand mon frangin et moi nous nous partagions les journaux de Mickey et autres Mickey Parade. J’ai même l’impression d’avoir vu certains comics adaptés à la télévision, mais je me demande si je n’ai pas rêvé.

Cette collection est inestimable, je ne pensais pas que Carl Barks avait autant écrit d’histoires. C’est totalement ahurissant. Même si le créateur de Picsou a eu quelques casseroles, oui certaines histoires semblent avoir ni queue ni tête, du moins sans saveur comparé à d’autres comme celle au Far West par exemple.

Je crains quand même de tomber dedans. j’adore ce coté enfantin avec quelques réflexions adultes derrière les textes. Si j’étais fan de Disney (je le suis, évidemment, tu crois quoi?) je me jetterais dessus. Clairement.

Rien n’empêche un adulte d’apprécier les histoires de Donald et la bande de canards. Rien n’empêche un enfant d’apprécier les aventures de Donald sur papier (ce Donald est bien mieux que la version de la Maison de Mickey)

Vous pouvez lire quelques planches ici.

_________________________________________

Genres: Classiques,Jeunesse
Collection: Intégrale
Format : 175 x 248 mm
384 pages
Façonnage: Intégrale
EAN/ISBN : 9782344003671
Prix: 29.50 €

A paraître le 25.02.2015
Série en cours (24 tomes prévus)
La Dynastie Donald Duck – Tome 17 à paraitre le 06.05.2015

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

