[Drame] Revenge Classroom – Tome 1 chez Doki-Doki

Merci Doki-Doki pour cette surprise!

La vengeance est un plat qui se mange saignant !

Synopsis:

Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après une grave agression, elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! Elle ne tarde pas à découvrir qu’un meneur inconnu est à l’origine de ses mauvais traitements : s’agirait-il d’une de ses anciennes amies ? Ayana se lance dans une croisade vengeresse implacable qui risque de déraper à tout moment… Et vous, tiendrez-vous le choc ?

Mon avis:

Quand certaines dures réalités rencontrent la fiction. Attends!! C’est pas la réalité? Ce n’est qu’un manga! Je comprends mieux certains trucs maintenant. (Aparté de la rédaction: ON est d’accord, je ne cautionne absolument pas la violence. Je sais pertinemment que les brimades, pour être poli, sont courantes et poussent des jeunes, plus faibles vers l’irrémédiable. Ceci est un plaidoyer. NE fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. Réflechis bien.)

Ce manga qui tend vers le réalisme d’une société de plus en plus violente (qui terminera dans un bain de sang malheureusement NDLR) aborde le coté victime. Comment une victime d’autant d’exactions peut se reconstruire et arriver à se relever et ensuite affronter ses peurs et ses bourreaux.

Voici le message de ce manga, quand la victime devient le bourreau. Qui est le plus violent et sans merci. Si tu veux le savoir, lis ce premier tome. Tu ne seras pas déçu. Le dessin se marrie bien avec le récit et le scénario comporte assez de rebondissements pour permettre d’attendre le deuxième volume avec hate.

Ne manquez pas le nouveau survival à succès de l’éditeur japonais de King’s Game et La Cité des esclaves !

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

 

_________________________________________

Prix France : 7,50 €

192 pages

ISBN 978-2-81893-297-1

C.Hachette : 74 2237 2

Type : Seinen

Editeur Japon : Futabasha

Nb. vol. Japon : 4 (Série en cours)
Nb. vol. France : 1 (Série en cours)

Pour le choper à pas cher, c’est par ici.

_________________________________________

 

 

 

Publicités