[Panini Comics] America’s got Powers – Tome 1

Merci Panini Comics pour ça!

Présentation:

Il y a dix-huit ans, un étrange cristal a atterri à San Francisco et tous les enfants nés ce jour-là ont alors développé des pouvoirs. Tous sauf un, Tommy Watts, surnommé Zéro. Désormais, ces derniers doivent s’affronter jusqu’à la mort pour décrocher une place au sein du supergroupe Generation Pouvoirs. Mais au-delà du divertissement des masses, quels sont les véritables enjeux de ce programme ? Lorsque Tommy voit finalement ses facultés apparaître, il se retrouve malgré lui au cœur d’une gigantesque conspiration.

Mon avis:

Le scénariste Jonathan Ross (Turf, Revenge) et le dessinateur Bryan Hitch (Ultimates, Age of Ultron) nous livrent une vision critique de notre société sur fond d’aventures super-héroïques. Ce tome contient les épisodes US America’s Got Powers 1-3, inédits)

Le concept qui rassemble super héros et téléréalité aurait pu être bien cool. Mais, j’ai trouvé l’ensemble trop convenu et banal. Ce qui attend Zero est vraiment prévisible, des clichés à foison. Je m’attendais à beaucoup plus de Ross, qui signe là certainement son plus faible effort. Des personnages trop peu charismatiques. Ce qui rattrape, c’est le dessin de Hitch qui est vraiment superbe. Son trait est vraiment cool et classe. Son style est assez dynamique, je trouve personnellement.

Mais ce n’est pas  tout, l’édition en elle-même, n’est pas géniale. On trouve ici que le trois premiers épisodes, alors que la série en compte six, si je ne me trompe pas. Pourquoi ne pas avoir sorti tout en un bloc et l’avoir vendu 20€? Combien de temps faudrait il attendre pour le prochain tome? Tu l’as compris, je suis un petit peu deçu dans l’ensemble, l’edition aurait pu « sauver » le tout. Mais cela enfonce le clou. S’il vous plait Panini, faites une édition globale directement la prochaine fois. On est toujours copains je vous rassure. Un petit bémol.

 _________________________________________

Collection : BEST OF FUSION COMICS
EAN commerce : 9782809447897
Poids (gr) : 490
Série (Livre) : America’s Got Powers
N° dans la série : Tome 1
Editeur (Livre) : Panini France
Auteurs : Jonathan Ross, Bryan Hitch
Nombre de pages : 104

Pour le trouver à moindre frais, c’est par ici.

_________________________________________

Une réflexion sur “[Panini Comics] America’s got Powers – Tome 1

Les commentaires sont fermés.