[Dystopie] Lazarus – Tome 1 aux Editions Glénat

Merci Glénat pour cette anticipation.

La main qui frappe et le bouclier qui protège…

Synopsis:

Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable… Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son… Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire..

Mon avis:

Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d’anticipation,Lazarus est l’une des séries du moment sur le marché US. Un succès tel qu’une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d’être signée par la chaîne Legendary TV !

Attention machine de guerre,bon je ne dis pas ça pour Forever, enfin EVE pour les intimes. Pas si intimes que ça, car on sent bien que le jeune femme ne ressemblent pas des masses à son clan et qu’elle représente plutôt le bras armé d’une certaine loi. On comprends, ici et là, que notre société n’est plus, que la plupart des repères de nos civilisations modernes ont disparu et que la loi du plus fort est redevenu au centre de la vie. Vous pouvez le dire, Rucka ne s’est pas moqué de nous, il a trouvé une idée assez cool et se permet de jouer avec nos nerfs. L’ensemble du scénario est bien trouvé, même si je trouve qu’il y a quelques accents assez Buffy contre les vampires (j’ai dit quelques uns.)

En ce qui concerne le dessin, rien à redire, le trait est dynamique, on sent la violence du personnage, l’urgence dans laquelle elle vit. Les coloristes font vraiment un bon boulot. On ressent le coté assez crade et libre du monde qu’ils les entourent. Les bastons sont complètement débridés et donne un sentiment de puissance du coté de Eve.

Ce n’est pas pour toutes les mains. A conseiller aux adultes.

Vous pouvez lire quelques planches ici.

_________________________________________

Genres: Sci-fi,Thriller-Policier
Collection: Comics
Format : 185 x 283 mm
112 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344008621
Prix: 14.95 €

A paraître le 15.04.2015
Série en cours

Pour le trouver à moindre frais, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités