[Fantasy] Fairy Quest – Tome 2 aux Editions Glénat

Merci Glénat pour cette féerie.

Une superbe réinvention de la mythologie des contes de notre enfance !

Présentation:

Épuisé de réinterpréter chaque jour la même histoire que nous connaissons bien, le Petit Chaperon rouge a décidé de s’échapper ! En compagnie du Loup, ils ont décidé de fuir les griffes de l’infâme comte Grimm et de partir vivre dans un endroit où leur amitié ne serait pas interdite. Ils sont désormais hors-la-loi, en cavale, et perdu dans une forêt sombre et mystérieuse. Rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent… Sur la route, ils vont croiser Raiponce, des Trolls et bien d’autres étranges créatures.

Mon avis:

Dans cette aventure pour petits et grands, le lecteur découvre le monde merveilleux des contes de fées, du point de vue de leurs protagonistes principaux. Fairy Quest est une saga en 4 tomes.

Une oeuvre absolument différente. Si vous voulez un comics qui puissent vous faire changer de point de vues concernant les contes de Grimm, essayez celui-ci. Tout ici est fait de références à notre enfance. De nombreux personnages rencontrés dans les contes ou héros/méchants font partie intégrante du monde de Fairy Quest. Vous seriez surpris par certains.

Vous lirez quelques chose d’inattendu, c’est une sorte de what if trop cool, servis par un dessin sublime et colorisé comme il le faut. Le récit vous tiendra en haleine et assez intriguant pour vous faire attendre le prochain tome. Ceci dit, il faut être assez ouvert d’esprit et se défaire du rationalisme et entrer dans un monde où les règles sont proprement irrationelles. Appréciez le simplement en évitant de se poser de questions.

Pour goûter aux premières planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres: Fantastique, Légende & Merveilleux,Jeunesse

Collection: Grafica

Format : 226 x 320 mm

56 pages

Façonnage: Cartonné

EAN/ISBN : 9782723494472

Prix: 13.90 €

A paraître le 29.04.2015

Série en cours (4 tomes prévus)

Pour le trouver à moindre frais, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités