[Exotisme] Altaïr – Tome 5 aux Editions Glénat Manga

Merci Glénat pour m’avoir fait changer d’air.

Synopsis:

Mahmud est en visite au Mizrak, l’un des États satellites de la Türkiye. Il ignore que pendant ce temps-là, un nouveau scandale éclate dans son pays natal ! Les quatre sultanats, censés former avec l’État militaire la confédération de la grande Türkiye, viennent de lever ostensiblement l’étendard de la révolte. Nul doute que quelqu’un tire les ficelles dans l’ombre… Alors que la tension est à son comble, Mahmud se voit confier une mission bien particulière !!

Mon avis:

Voilà un des tomes qui donne un autre tournant à la série. Une nouvelle ère arrive. On sent vraiment le début d’un nouvel arc dans l’histoire. Je ne vous racontes rien, mais je pense que vous allez avoir quelques surprises avec celui-ci, il me tarde d’avoir le tome 6 pour en savoir plus. Je ne lis pas les scantrads, tout ça ne m’interesse pas et me semble contre productif.

Comme d’habitude, le trait semble léger et fin apporte de la finesse. Une sensation de raffinement due à l’epoque, qui semble assez prospère quoique tumultueuse. On a la qualité habituelle de Glénat. Pas de chichi, de l’histoire et c’est le plus important. La présentation est simple et correcte.

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
192 pages
Nombre de tomes associés : 16 – série en cours au Japon
Editeur Japonais : Kôdansha
EAN : 9782344006382
ISBN : 978-2-344-00638-2
Hachette: 8766824
Prix: 7.60 €

Prochaines sorties :
Tome 06 le 15/07/2015

Pour le trouver facilement, rien de plus simple, c’est par ici.

_________________________________________

