[SteamPunk] Retour au centre de la Terre – Tome 2 aux Editions Glénat

Merci Glénat pour cet envoi des plus vaporeux.

Remix d’un classique de Jules Verne !

Présentation:

Voilà 2 ans que nos héros sont piégés sous la surface de la Terre, où vivent les Sidérons. Un peuple a pour mission de contenir les dangereuses créatures qui émergent de No’or, une étrange sphère située au centre de la Terre. Mais les naufragés sont encore loin d’imaginer tous les secrets qui entourent ce lieu, mystérieux et fascinant à la fois… Alors qu’un cataclysme s’annonce, le jeune Tod Morden tente un record que nul n’a encore accompli, car il est dit que celui qui le tenterait mourrait sur le coup : un saut dans l’atmosphère de No’or !

Mon avis:

Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s’inspire librement du chef-d’œuvre de Jules Verne et livre une série d’aventure épique !

Entre le dessin hyper dynamique, le récit qui emprunte à Verne, nous voici en face d’une tuerie. On aurait pu croire que s’inspirer de Jules Verne aurait enterré toute action de scénarisation et de mise en bande dessinée. Et bien non!! Ici, on ressent son influence, mais on décèle avant tout l’envie et le respect que Lullabi porte à l’oeuvre.

Bien que celui-ci ne soit pas mon préféré dans l’oeuvre de Jules Verne, je dois admettre volontiers que Lullabi le transforme en quelque chose de vraiment moderne au sens littéraire actuel. Bien sur que Verne était moderne à son époque et même je dirais précurseur sur certains points, la vision de Lullabi est vraiment contemporaine. Apprétez vous à en prendre plein les yeux.

On peut très bien lire ce tome 2 sans avoir préalablement lu le premier, cependant, comme toute oeuvre en plusieurs tomes, il faut tout suivre pour être parfaitement au courant de tout le récit. Vivez une extraordinaire aventure au centre de la Terre…

Vous pouvez apprécier les premières planches ici.

_________________________________________

Genres: Aventure,Fantastique, Légende & Merveilleux
Collection: Grafica
Format : 240 x 320 mm
72 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344001608
Prix: 14.95 €

A paraître le 20.05.2015
Série en cours (4 tomes prévus)

Pour le trouver facilement, c’est par ici.

_________________________________________

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s