[Graphic Novel] THANOS – LA RÉVÉLATION DE L’INFINI

Merci Panini pour cette révélation.

Présentation:

Depuis son retour, Thanos perçoit un déséquilibre dans l’univers. Le titan fou va alors se lancer dans une nouvelle quête aux côtés d’un de ses ennemis jurés : Adam Warlock. Sur sa route, il est confronté au Silver Surfer et aux plus grands héros de la galaxie. Une odyssée cosmique par le créateur du personnage, Jim Starlin. (Contient le graphic novel US Thanos: The Infinity Revelation, inédit)

Mon avis:

Thanos. Le Titan fou. UN personnage complexe parmi tant d’autres. Tour à tour ennemi public numéro 1, tantôt un allié pour faire face à une plus grosse menace ou pour arriver à ses propres fins.

Personnellement, je ne connais pas tout de Thanos. Le podcast Les Clairvoyants ont fait un focus sur lui très interessant. N’hésitez pas à y faire un saut. Surtout si vous êtes fan du MCU.

Pour en revenir à ce graphic novel, On retrouve Jim Starlin, un des maîtres du cosmique. Il est derrière pas mal de bons arcs de Thanos et des Gardiens. Autant dire que le Mr sait de quoi il parle et sait très bien où nous emmener. L’histoire principale est vraiment sympathique. Retrouver Warlock est bien cool et l’apparition du Silver Surfer m’a mis sur le cul. (enfin j’y étais déjà, j’adore juste le personnage de base)

A conseiller aux amateurs de cosmique, à ne pas mettre entre toutes les mains, du moins aux débutants, beaucoup de choses établies par Starlin sur le long terme sont évoqués, ce qui pourrait perdre ceux qui viennent de commencer.

Thanos dans le MCU. J’attends que ça.

_________________________________________

Auteur : Rachelle Rosenberg Frank D’Armata Andy Smith Jim Starlin
Editeur (Livre) : Panini France
Collection : MARVEL GRAPHIC NOVELS
Date sortie / parution : 29/04/2015
EAN commerce : 9782809449730
Poids (gr) : 590
Nombre de pages : 100

_________________________________________

