[Marvel] AVENGERS – L’INTÉGRALE 1965 aux Editions Panini

Merci Panini pour cette réédition.

Présentation:

Les héros les plus puissants de la Terre ont décidé de s’unir face aux menaces que seuls, ils ne pourraient repousser. Les Avengers comptent dans leurs rangs le dieu du Tonnerre Thor, la Légende Vivante Captain America, l’invincible Iron Man et le célèbre couple formé par Ant-Man et la Guêpe. Avengers, rassemblement !

Scott spyder ad

Mon avis:

(Contient les épisodes US Avengers (1963) 12-23, publiés précédemment dans les revues VENGEUR (Arédit) 8 à 12, 14 à 17)

À travers douze épisodes réalisés par les légendaires Stan Lee, Jack Kirby et Don Heck, l’équipe va connaître ses premiers bouleversements avec l’arrivée d’Hawkeye, la Sorcière Rouge et Vif-Argent. C’est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros, bons et méchants : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Avengers, les X-Men, Daredevil et bien d’autres. Lee met au point une méthode de travail très efficace qui lui permet d’écrire le scénario, en collaboration avec Kirby, et les dialogues de pratiquement toutes les séries Marvel. The Man suit notamment Amazing Spider-Man et Fantastic Four, ses titres fétiches avec Silver Surfer, durant plus de cent épisodes. Parallèlement à ses fonctions d’auteur, il assure aussi longtemps au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l’équivalent du rédacteur en chef, aujourd’hui), avec l’appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr. Un jour, les plus puissants héros de la Terre ont uni leurs forces pour affronter un danger commun. S’est alors formée une équipe destinée à combattre les ennemis qu’aucun super-héros ne pourrait repousser seul. Ce jour-là, les Avengers sont nés ! Créés par Stan Lee et Jack Kirby, les Avengers deviennent le deuxième grand groupe de super-héros Marvel après les Quatre Fantastiques dont ils sont cependant très différents. Inspirée de la Ligue de Justice d’Amérique imaginée par le concurrent de la Maison des Idées, l’équipe réunit de nombreux champions déjà protagonistes de leur propre série, des plus célèbres (excepté Spider-Man, héros solitaire dans l’âme) aux moins connus, avec un Captain America comme pilier de cette formation en perpétuelle évolution. La deuxième année des Avengers marque un tournant historique. L’équipe originelle quitte la scène et ce sont trois anciens criminels qui prennent le relais : Hawkeye, Vif-Argent et la Sorcière Rouge, toujours sous le commandement de Captain America. Ils auront affaire aux individus de la pire espèce, notamment Kang, les Maîtres du Mal ou encore Zémo. Les artistes, eux, restent les mêmes : Stan Lee, omniprésent au scénario, et Jack Kirby et Don Heck au dessin.

A conseiller à tous ceux qui aiment le vintage, mais aussi un bon moyen de faire découvrir les Avengers aux plus jeunes, bien plus cartoon que les récents qui semblent plus noirs et violents.

_________________________________________

Editeur : Panini Comics
Langue : Français
Parution : 09/06/2015
Nombre de pages : 256
Nombre de livres : 1
Expédition : 964
Dimensions : 26.50 x 18.00 x 2.00

Pour le trouver à bas prix, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s