[Enquête] Pépin Cadavre – Tome 1 aux Editions Glénat

Merci Glénat pour ce retour en enfance.

Rebouteux, détective, chimiste… le spécialiste reconnu de l’étrange !

Présentation:

Le jeune Sebastian Melmoth est un détective de l’étrange ! Son agence occulte, « Pépin Cadavre », a pour mission de chasser les esprits du monde parallèle d’Asper qui sèment la panique dans le monde réel. Et grâce à sa large connaissance des remèdes, de la science et de la magie, il n’y en a pas beaucoup qui lui résistent ! Sauf que Sebastian déchante un peu lorsqu’il apprend qu’il va devoir renvoyer le redoutable Caramantran : un esprit divin qui, à l’approche de flammes, devient force primitive, chaos et renaissance brute par la désolation… tout un programme !

Scott spyder ad

Mon avis:

Avec Pépin Cadavre, la collection « Tchô! L’aventure… » inaugure ici un nouveau héros courageux et attachant qui évolue dans un univers fortement inspiré des œuvres de Miyazaki, empreint de fantastique, de créatures étranges et de mystères !

Mon petit coup de coeur du moment. C’est assez enfantin, mais je ne peux m’empecher d’apprécier ce petit bijou. Tout y est mystérieux, et a de quoi proposer un univers assez unique. Le trait participe beaucoup à ces effets mystérieux. On sent de vastes influences comme le roman du 19e, le manga et le film d’animation.

Ce titre a de quoi ravir petits et grands. Les adultes sauront apprécier différemment cette oeuvre. Tandis que les enfants verront un nouveau héros qui va vivre de grandes aventures surnaturelles. L’ambiance est elle aussi de la partie et on se prend au jeu.

Vous pouvez apprécier quelques planches ici.

_________________________________________

Collection: Tchô ! L’aventure…
Format : 240 x 320 mm
72 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344003091
Prix: 14.95 €

A paraître le 24.06.2015
Série en cours

Pour le trouver à bas prix, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités