[Black Flag] One Piece – Quiz Book – Tome 1 aux Editions Glénat Manga

Relevez le défi !

Merci Glénat pour cette colle.

Présentation:

Les 15 ans du manga One Piece au Japon ont vu la parution d’un volume intitulé “One Piece 500 Quiz Book” qui, comme son nom l’indique, est un ouvrage ludique compilant 500 questions/réponses sur le manga. Il sera suivi plus tard d’un second volume. L’ouvrage, très amusant et bien fait, rassemble trois niveaux de difficultés, afin d’évoluer dans la complexité de l’univers d’Eiichiro Oda. Les éditions Glénat Manga sont heureuses de proposer cet ouvrage-jeu aux lecteurs français.
Pour le fanboy qui voudrait se tester, ou pour la bande d’amis rassemblés, ce quiz book se révèle très pratique d’utilisation et peut même poser de véritables colles !

Scott spyder ad

Mon avis:

Voilà une bonne idée et en même temps un truc purement mercantile. Selon le point de vue où l’on se place, on se demande (ou pas) l’utilité de ce titre. Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée, car j’ai appris beaucoup de choses sur One Piece (je suis une bille dans ce manga) Les amateurs du titre y verront un bouquin de plus à mettre dans leur collection entre les Anime Comics et les artbooks sans parler de la série principale.

Le bouquin est fait comme un manga, le même type de papier, la même construction. Rien ne dénotera dans votre collection. Je vous préviens de suite, c’est vraiment pour les fans hardcore qui verront çà par dessus la jambe et les gens comme moi, qui apprennent des choses et à qui on donnent envie de plonger dans cet univers.

Il serait temps avec le nombre de numéro qu’il y a, je vais devoir investir. Non je ne lirais pas de contenu en ligne illégale (j’en fais de même pour le comics)

En bref, à conseiller aux amateurs de Luffy. Et aux autres aussi. Idéal pendant une soirée arrosée, avec ses potos geeks et fans de manga.

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 115 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
232 pages
Nombre de tomes associés : 78 – série en cours au Japon
Editeur Japonais : Shueisha
EAN : 9782344008416
ISBN : 978-2-344-00841-6
Hachette: 1090857
Prix: 7.60 €

A paraître le 01/07/2015

Prochaines sorties :
Édition originale – Tome 75 le 01/07/2015
Édition originale – Tome 76 le 02/09/2015

Pour le trouver à moindre frais, c’est par ici.

_________________________________________

