[Récits] Katsuraakira aux Editions @Glenat_Manga

Merci Glénat pour cette pépite.

Un duo magique !

Présentation:

Ce recueil d’histoires courtes est le produit de la rencontre entre deux géants du manga bien connus en France et que l’on ne présente plus : Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump…) et Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman).
Ces histoires courtes ont été prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha en 2014. Les deux auteurs, plus connus pour leur travail dans le shônen manga, s’essayent au seinen avec des récits étonnants et vifs autour de deux histoires : Sachie-chan Guu (histoire d’une aventurière parcourant la galaxie) et Jiya (membre de la Galactic Patrol).

Mon avis:

On poursuit le mois Toriyama chez Glénat avec cet OVNI manga issu d’un crossover de malade mental. Rien ici ne me semble pérave. Toriyama, il n’est pas nécesaire de le présenter, ainsi que Katsura forme un duo assez cool et livre une petite surprise avec ce recueil. Bien en a pris a Glénat de sortir ceci. Vivement Dragon Ball SD!!

Le volume est agrémenté pour le plus grand plaisir des fans d’un cahier de fin aussi exceptionnel que rare au Japon, où l’on trouvera des illustrations inédites d’Akira Toriyama, des croquis de personnages d’Akira Toriyama, des croquis de personnages de Masakazu Katsura ainsi que les secrets de fabrication des deux auteurs.

STP, Glénat pourrais tu rééditer DR SLUMP?

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 145 mm x 210 mm
Faconnage : Souple
210 pages
Nombre de tomes associés : 1 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Shûeisha
EAN : 9782344006481
ISBN : 978-2-344-00648-1
Hachette: 1089012
Prix: 10.75 €

A paraître le 15/07/2015

Pour le trouver à bas prix, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités