[Bestial] Stray Dog – Tome 1 aux Editions @Glenat_Manga

Merci Glénat pour cette surprise inattendue.

Redécouvrez le mythe du Gévaudan !

Présentation:

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

Mon avis:

Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dog pour mettre en avant cette figure fantastique méconnue qu’est celle du loup-garou. Son idée fut d’en faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ordonnés en clans, suivent des règles et sont l’objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d’Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques.

Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.
Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011. VanRah était présente sur le stand Glénat Manga lors de la Japan expo 2015.

Il n’y pas qu’au Japon que l’on fait du manga. Je pense qu’avec notre génération qui a connu les mangas assez jeune, on arrive avec tout un panel d’artistes influencé par le soleil levant. Le global manga est une réalité, mais bon peu d’élus pour l’instant. Van Rah en fait partie et cette artiste est completement dingue. Le trait m’a fait pensé à du Kubo, le dynamisme est aussi de la partie ce qui donne le sentiement d’aventure à l’oeuvre et ce qui n’est pas pour me déplaire. Le récit en trois parties promet une action vive et sans temps mort. C’est plutot pas mal aussi quand on connait certains mangas qui comptent beaucoup de fill-in.

Pour lire les premiers chapitres, c’est par ici.

_________________________________________

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
320 pages
Nombre de tomes associés : 3 tomes, terminé (pour le premier cycle)
Paru en juillet 2015
EAN : 9782344008737
ISBN : 978-2-344-00873-7
Hachette: 1089258
Prix: 9.15 €

Pour le trouver à bas prix, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités