[Super-Guerrier] Dragon Ball Z – Fusions aux Editions Glénat (@Glenat_Manga)

Merci Glénat pour ce petit retour en enfance.

Présentation:

Dans le monde de l’au-delà, un purificateur d’âmes destinées pour l’Enfer explose, laissant échapper ces dernières qui s’approprient le corps d’un jeune assistant, le transformant en un énorme monstre jaune à l’allure enfantine : Janemba. Il enferme le purgatoire, le Palais Enma et tous les environs dans des sortes de bulles recouvertes d’une protection extrêmement résistante ne pouvant être brisée qu’en lui envoyant des insultes, ce que Paikûhan finit par découvrir. Les effets du pouvoir du Roi Enma étant annulés, Mr Satan, Son Gohan, Trunks et Son Goten doivent faire face aux morts qui reviennent sur Terre. zombie, armées, ainsi que les anciens ennemis de Son Goku envahissent la ville.

Mon avis:

Dragon Ball Z : Fusions (ドラゴンボールZ 復活のフュージョン!!悟空とベジータ, Doragon Bōru Zetto: Fukkatsu no Fyūjon !! Gokū to Bejīta, litt. Dragon Ball Z : La Fusion inespérée !! Goku et Vegeta) est un film d’animation japonais réalisé par Shigeyasu Yamauchi, sorti en 1995. En France, il est la première partie de Dragon Ball Z, le film, suivi de L’Attaque du dragon.

Ce film est sorti à la Toeï Anime Fair de mars 1995. En France et en Belgique, il fit partie de Dragon Ball Z, le film, ce qui lui valut d’être diffusé dans les salles de cinéma à sa sortie. La version française a subi la censure. En effet, le chef des soldats zombie ressemblant trait pour trait à Hitler n’est pas montré et les musiques de fond ont été remplacés par celles du film L’Attaque du dragon.

Ce film ne peut pas être placé dans la série, puisqu’au seul (très bref) moment où Son Goku et Vegeta ont un jour été morts tous deux simultanément, Son Goku ne pouvait disputer un championnat, étant soit sur Terre soit dans le Kaioshinkaï avec Son Gohan, Kaio Shin et Kibito.

Une fusion entre Son Goku et Vegeta dans le passé est mentionnée dans Dragon Ball GT avant la fusion en Gogeta Super Saiyan 4, mais sachant qu’ils ont déjà fusionné avec les potalas, on peut considérer la première apparition de Gogeta officiellement dans l’anime. Par conséquent, et malgré la première apparition de Gogeta, ce film n’entre pas dans la continuité de l’histoire de Dragon Ball.

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
144 pages
Nombre de tomes associés : 5 volumes terminés au Japon
Editeur Japonais : Shueisha
Paru en août 2015
EAN : 9782344006917
ISBN : 978-2-344-00691-7
Hachette: 8633492
Prix: 7.60 €

Prochaines sorties :
6e partie – Tome 01 le 04/11/2015

Pour le trouver sans se ruiner, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités