[Amour] The Infinite Loop – Tome 1 aux Editions Glénat (@GlenatComics)

Surgis du fond des temps : l’amour et la tolérance…

Merci Glénat pour ce tour de force.

Présentation:

Teddy vit dans un futur lointain, un monde édulcoré et sans aspérité où il n’y a plus d’enjeux, plus de haine, et surtout… plus d’amour. Un monde en apparence apaisé et sans conflit et où les voyages spatiotemporels font partie du quotidien. Teddy y mène une existence parfaite, exerçant son travail de correcteur d’anomalies temporelles au sein d’une brigade gouvernementale. Sa vie se déroule sans accroc jusqu’à ce que l’une de ces anomalies prenne la forme d’une jeune femme. Teddy est alors confrontée à un choix terrible : osera-t-elle défier sa hiérarchie et sauver l’anomalie ou va-t-elle purement et simplement la supprimer ?

Mon avis:

Comment s’épanouir quand on vous empêche d’aimer librement ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Pierrick Colinet et Elsa Charretier, couple d’auteurs français évoluant sur le marché américain, avec The Infinite Loop : une histoire humaniste où la S.F. est un moyen d’aborder des sujets plus délicats.

The Infinite Loop a été à l’origine financée avec succès sur la plateforme de financement participatif Ulule. La série est publiée mensuellement aux États-Unis par l’éditeur IDW depuis avril 2015. Les éditions Glénat décident de l’éditer dans sa première version hard cover en août 2015.

J’avais déjà entendu parler de cette pépite dans plusieurs podcasts, mais je ne m’attendais pas à ceci. Préparez vous à être bluffé. Ici, le talent est de mise et la réflexion sur les thèmes abordés est vraiment de bon niveau. Il me tarde de voir la conclusion dans le prochain tome.

Vous en prendrez autant dans les yeux, que dans la tête. Ce comics n’est pas pour tout lemonde. Je vous conseille d’avoir un minimum d’ouverture d’esprit et de réflexion car ce n’est pas un vulgaire comics de baston bas du front. Il y a bien plus qu’une histoire, c’est en quelques sorte une leçon. 😉

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres: Sci-fi
Collection: Comics
Format : 185 x 283 mm
112 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344009529
Prix: 14.95 €

A paraître le 26.08.2015
Série en cours (2 tomes prévus)
The Infinite Loop – Tome 2 à paraitre le 21.10.2015

Pour le trouver sans se ruiner, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités

Une réflexion sur “[Amour] The Infinite Loop – Tome 1 aux Editions Glénat (@GlenatComics)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s