[Anticipation] Denver & Other stories aux Editions Glénat (@GlenatComics)

Refuge de l’humanité. Repaire du crime.

Merci Glénat pour cette découverte.

Présentation:

Dans un futur proche, une météorite a changé la face du monde. Après une terrible montée des eaux, il ne reste aux USA plus qu’une seule ville à la surface : Denver, Colorado. Max Flynn, membre des garde-côtes censés contrôler la bordure de la ville, y mène une vie routinière. Jusqu’au jour où sa femme va se faire enlever, le propulsant au cœur d’une terrible machination…

Mon avis:

Jimmy Palmiotti et Justin Gray signent un polar noir et tendu sur fond de récit d’anticipation, quelque part entre Blade Runner, Soleil Vert et le mauvais esprit des productions de Quentin Tarantino. Également au menu de Denver & Other stories : Trigger Girl 6, un thriller d’espionnage façon Nikita mâtiné de SF, et une histoire courte inédite !

Voici un one shot post apocalyptique assez surprenant. Reprenant tous les codes de ce genre littéraire, ces gars insufflent un vent frais malgré la crasse des environnements. Il n’y  pas à tergiverser, c’est une bonne surprise encore de la part de Glénat Comics, qui signe ces dernier temps des perles de haute volée. Il faut bien sur supporter le mélange des genres, car parfois le sentiment de fourre-tout prédomine. Les fans de Noto en auront pour leur argent, car le bonhomme signe de belles planches.

A conseiller, qui ne tente rien n’a rien.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres: Sci-fi,Thriller-Policier
Collection: Comics
Format : 173 x 265 mm
160 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344009512
Prix: 16.95 €

A paraître le 26.08.2015

Pour le trouver sans se ruiner, c’est par ici.

_________________________________________

Publicités