[Point & Click] Les Chevaliers De Baphomet 5 – La Malédiction du Serpent sur PS4 (@KochMediaFr)

Paris au printemps, des coups de feu retentissent dans une galerie…

Merci Koch Media pour cet envoi.

Présentation:

Un vol – un meurtre – et le début d’une nouvelle aventure épique des Chevaliers de Baphomet.

Une aventure qui va lancer l’intrépide avocat George Stobbart et la fougueuse journaliste Nico Collard sur les traces d’une conspiration meurtrière forgée dans une Europe déchirée par la guerre. Une conspiration dont les mystères prennent racines avant même les premiers écrits de l’humanité.

Armés seulement de logique, d’intégrité et d’un sens de l’humour acéré – est-ce que George et Nico pourront venir à bout des forces obscures provenant du monde moderne et des anciens temps ? Vont-ils réussir à protéger l’humanité de la malédiction lancée par le Diable en personne ?

Mon avis:

La sortie sur PlayStation4 et Xbox One marque également le 25e anniversaire de Revolution et la société s’etait préparé à le fêter doublement lors de la Gamescom de cette année : le vendredi 7 août dernier, sur le stand de Deep Silver (B011, Hall 9) de midi à 13:00, un exemplaire PlayStation4 de Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent a été offert au gagnant d’une chasse au trésor sur le thème des Chevaliers de Baphomet et des goodies furent offerts à tous les participants venus en cosplay des Chevaliers de Baphomet; des bandes dessinées dédicacées ont été offertes à tous les visiteurs.

« Nous sommes très heureux de lancer Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent sur PlayStation4 et Xbox One en septembre, et d’avoir à nouveau un partenariat avec Koch Media. Nous avons eu la possibilité d’apporter de nombreuses améliorations au jeu, notamment d’y ajouter des animations, d’améliorer l’aspect audio et d’intégrer du contenu exclusif sous la forme d’une galerie des personnages », indique Charles Cecil, fondateur et PDG de Revolution Software.

Les joueurs incarneront l’intrépide américain George Stobbart et la journaliste culottée Nico Collard, entraînés sur les traces d’un tableau volé qui les emmènera au cœur d’une conspiration meurtrière. Une conspiration dont les origines résident dans des mystères anciens, bien plus vieux que l’écriture…

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent sera disponible dès le 4 septembre 2015 en magasin en France sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette version boîte comprendra une bande dessinée retraçant le prélude du jeu et sera disponible au prix public conseillé de 29,99€. Disponible entièrement en langue anglaise, française, italienne et espagnole, et en sous-titré russe et polonais. Le dernier épisode explosif de la célèbre série Les Chevaliers de Baphomet bénéficie d’améliorations sur les versions PS4 et Xbox One. Plongez dans un scénario riche et vivez l’une des plus grandes aventures vidéo-ludiques : puzzles uniques, subterfuges, cryptogrammes à déchiffrer et véritable travail de détective vous attendent !

Click here! ;)

Ce jeu est à la base épisodique. Comme tout le monde le sait, il est difficile d’entretenir la flamme de chaque épisode et par la même attirer les joueurs. Il faut constamment amener des surprises, des cliffhangers de ouf malades. Il faut que le joueur ait envie d’avoir l’épisode suivant avant même sa sortie.

Cela demande un certain talent dans le teasing, dans la scénarisation même de l’histoire. Il ne faut pas voir cela au jour le jour, épisode par épisode. Il faut voir le travail sur l’ensemble, les rebondissements qui amènent aux révélations et qui permettent de débloquer la situation, sans parler des énigmes et du gameplay qui doit être adapté à chaque situation.

Ce qui est interessant dans le fait de sortir la version boite complete du jeu, c’est la frustration qui disparait. Le jeu se délecte comme un jeu normal, juste entre coupé comme des chapitres. Cependant, l’envie n’est pas la même. Cette idée doit plaire aussi aux détracteurs du tout numérique. Je pense qu’ils deviennent une minorité les années passant.

Un très bon apport pour la PS4. Même si, ça et là, on peut trouver des défauts. Il y en a assurément. 😉

_________________________________________

Publicités