[Borderline] Little Alice in Wonderland – Tome 3 aux Editions Glénat (@GlenatBD)

La lune a bien sa face cachée. Alors pourquoi pas Wonderland ?

Merci Glénat pour m’avoir envoyé cette petite baffe.

Présentation:

Les amis d’Alice sont à présent plongés dans un monde ressemblant à la réalité. Ils doivent y trouver le dernier héros qui les aidera à la sortir de son coma. En l’occurrence, il s’agit de Carmina Red, une chasseuse de démons au goût prononcé pour le latex. Ils vont alors devoir convaincre la romancière Charlaine K. Hamilton d’écrire la suite des aventures de son héroïne imaginaire ! Car l’écrivain a un don : ce qu’elle écrit le jour devient réel la nuit quand elle s’endort…

Mon avis:

Voici le troisième et dernier tome de l’aventure délirante de Little Alice in Wonderland ! Au menu : 70 pages de zombies comme s’il en pleuvait, un psychiatre fou qui rêve de tentaculer le monde, un chapelier et ses deux acolytes rappeurs, et plein de reines de cœur, toutes plus effroyables les unes que les autres. Même le grand Cthurlhuthuthu sera de la partie ! Bref, une conclusion épique menée tambours battants, pleine de bruit, de fureur, mais surtout d’humour.

On termine ce titre sur les chapeaux de roues. Ne vous attendez à rien de connu,  mis à part quelques allusions à notre société de divertissement. Ici, tout est dans la démesure et l’anarchie. Le dessin sert très bien les propos délirants. Autant vous dire qu’Alice plus d’un en serait fan si tout se passait comme dans ce titre.

A conseiller pour les amateurs de séries Z et qui n’ont pas peur de metter les mains dans le cambouis. (Checkez le dessinateur Paskal, par exemple.)

Vous pouvez lire quelques planches gratuitement ici.

_________________________________________

Genres: Fantastique, Légende & Merveilleux,Graphisme – Audace du dessin
Collection: Grafica
Format : 240 x 320 mm
72 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782723499682
Prix: 15.50 €

Paru le 19.08.2015
Série en cours (3 tomes prévus)

Pour le trouver sans se ruiner, c’est par ici.

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités