[Magic The Gathering] LA BATAILLE DE ZENDIKAR chez WOTC (@wizards_magicFR)

Merci Wizards of The Coast pour m’avoir fait parvenir ces petites boites magiques.

Magic: The Gathering rassemble plus de 20 millions de joueurs et de fans à travers le monde. Dans ce jeu de cartes toujours novateur, les joueurs élaborent des stratégies personnalisées avec les cartes qu’ils achètent dans des boosters et qu’ils échangent avec leurs amis. Magic offre une expérience de jeu unique à ses de fans grâce à des événements de jeu en face à face et des rassemblements dans plus de 7 000 magasins de jeux spécialisés dans le monde, ainsi que via les jeux vidéos Duels of the Planeswalkers et Magic Online.

Histoire:

La dernière fois que nous avons visité Zendikar, les monstrueux titans eldrazi avaient été libérés de leur prison et le Planeswalker Gideon Jura quittait le plan à la recherche de renforts. Aujourd’hui, il revient et trouve Zendikar au bord de l’annihilation, le titan eldrazi Ulamog détruisant tout sur son passage. Avec Zendikar au bord du gouffre, un groupe de Planeswalkers se joint aux peuples zendikari, et à la terre elle-même, pour affronter cette menace surnaturelle.

Présentation:

La bataille de Zendikar contient 274 cartes, ainsi que des versions Premium de toutes les cartes de l’extension insérées aléatoirement. Le toucheterre revient dans La bataille de Zendikar, avec quelques nouveautés. Éveillez la terre elle même pour rejoindre le combat ! Rassemblez les alliés de Zendikar pour renforcer votre équipe. Plusieurs couleurs de mana augmenteront la puissance de vos sorts. . .tandis que de nouveaux terrains doubles vous aident à les lancer.

Les monstrueux Eldrazi reviennent accompagnés de légions de scions. Ces créatures surnaturelles incolores n’ont qu’un objectif : dévorer tout ce qu’elles rencontrent. . .et le terrifiant titan eldrazi, Ulamog, a pris encore plus de puissance depuis notre dernière visite de Zendikar.

Pour vaincre les Eldrazi, les Zendikari vont avoir besoin d’alliés vraiment hors du commun. Heureusement, certains des Planeswalkers les plus puissants et les plus audacieux sont arrivés à la rescousse—notamment Gideon. Ses capacités sont très agressives, reflétant la manière dont il porte le combat aux Eldrazi. Qu’il arrive sur le champ de bataille comme une créature 5/5 qui crée une armée de chevaliers 2/2 ou qu’il donne un emblème de puissance à toute votre équipe, vous voudrez vraiment l’avoir dans votre camp.

Certains boosters de l’extension contiendront une carte en version très rare d’un des terrains les plus emblématiques de l’histoire de Magic. Appelées les Expéditions de Zendikar, ces cartes sont à la fois Premium et pleine illustration ! Elles n’existent qu’en version anglaise, mais vous les trouverez dans des boosters de toutes les langues. Il y a un total de 25 cartes différentes dans les boosters La bataille de Zendikar, et vous pourrez en trouver une un peu plus fréquemment qu’une rare mythique Premium La bataille de Zendikar. Ces cartes sont légales dans les formats Limités, tels que le Paquet scellé et le Draft. Elles ne seront légales dans les formats Construits que dans les cas où les impressions précédentes les plus récentes sont légales.

L’Open Dueling:

Si l’idée de passer une journée à jouer en tournoi vous effraie, ou si vous n’avez pas assez de temps libre, et que vous voulez simplement jouer quelques parties avec La bataille de Zendikar, vous pouvez participer à l’Open Dueling.

Dans ce tournoi parallèle, vous disposez d’un Pack d’Intro de 60 cartes prêt-à-jouer et l’utilisez pour affronter d’autres participants en Open Dueling, mais aussi des joueurs du tournoi principal entre deux matchs ! C’est une bonne façon de voir si l’ambiance des tournois vous convient ou de jouer si vous ne pouvez pas consacrer cinq heures à un événement avant-première. Vous pouvez simplement jouer à votre rythme avec l’Open Dueling. Et surtout, c’est une bonne occasion de s’amuser !

Mon avis:

Inutile de vous dire que cette extension apporte son lot de nouveautés et de rafraichissements cotés règles. Même si ces dernières n’ont pas bougé de manière révolutionnaire, on peut saluer WOTC de toujours faire avancer son jeu et essayer de garder l’interet intact chez les joueurs assidus ou plus récents.

Le vieil amateur de Magic que je suis vous avouera que la 4ème édition était sans nulle doute celle que j’ai préféré. Je l’ai suivi activement. Cela est certainement du à l’époque et à toute cette ambiance liée au JdR et cet univers.

Les petits nouveaux vont certainement adorer les illustrations comme tout ceux avant eux. C’est ce détail qui m’a fait entrer dans l’univers (à l’époque, j’avais trouvé des cartes de terrains dans la rue – déchiqueté et j’ai été fasciné par toute cette imagerie)

Avis aux amateurs: GameDay – les 24 et 25 octobre
Maintenant que les joueurs se sont familiarisés avec les cartes, ils peuvent se retrouver dans leur magasin de jeux local pour cet événement en Standard et gagner des tapis de jeu et des cartes promotionnelles. Plus d’infos ici : http://magic.wizards.com/fr/events/event-types/gameday

Pour trouver la carte qu’il te faut, essaies ce lien.

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s