[Real-Time Strategy] Grand Ages: Medieval – Kalypso Media (@KochMediaFR)

La bataille pour l’Europe a commencé.

Merci Koch Media pour ce jeu historique.

Présentation:

Nous sommes en l’an de grâce 1050. Au plein cœur du Moyen Âge, l’Europe se développe à grands pas et la population croît comme jamais auparavant. Le continent s’élargit de jour en jour alors que de nouvelles régions sont découvertes, que de nouvelles villes sont fondées et que de nouvelles routes commerciales sont établies. En tant que chef de l’une de ces colonies, il vous appartient de mener votre peuple à la gloire et à la richesse. Explorez un monde gigantesque, collectez des ressources, rencontrez d’autres cultures et utilisez vos talents de commerçant pour accroître votre fortune ! Fondez de nouvelles cités, découvrez de nouvelles technologies, repoussez les assauts des barbares, protégez vos routes commerciales des bandits et partez à la conquête de terres inconnues. L’Europe entière sera bientôt à vos pieds !

L’édition limitée de Grand Ages: Medieval sur PlayStation4 et PC est disponible en magasin en France au prix généralement constatés de 59,99€ (PS4) et 39,99€ (PC).

Informations:

Dans le jeu de stratégie en temps réel Grand Ages: Medieval de Gaming Minds, votre mission est de diriger votre peuple pendant plusieurs décennies de construction, de recherche, d’expansion et de conquête sur une zone s’étendant de la Scandinavie à l’Afrique du Nord, et du Portugal au Caucase et au Moyen-Orient. De simple maire de votre modeste colonie, vous pourrez devenir le chef incontesté de l’Europe entière. Lancez-vous dans une campagne fascinante aux scènes cinématiques finement réalisées, jouez selon vos propres règles dans le mode libre ou mettez à l’épreuve vos talents contre d’autres conquérants dans le mode multijoueur à 8 joueurs !

 

  • Explorez un monde gigantesque de plus de 20 millions de kilomètres carrés, fondez des villes où vous le souhaitez et défendez votre royaume contre les puissances étrangères
  • Mobilisez une armée et combattez vos ennemis avec des chevaliers, des archers et des cavaliers
  • Produisez et échangez 20 types de marchandises différents, tels que le charbon, les fruits ou les poteries, pour subvenir aux besoins de vos citoyens et soldats
  • Recherchez et utilisez 50 avancées technologiques du Moyen Âge, telles que la rotation des cultures, le métier à tisser ou les arcs longs
  • Affrontez de terribles désastres tels que les tempêtes, les incendies, les volcans, les sécheresses, les tremblements de terre ou encore la peste noire
  • Un mode multijoueur jusqu’à 8 personnes

 

Mon avis:

Se déroulant au Haut Moyen Âge, Grand Ages: Medieval est un jeu de stratégie en temps réel qui plonge les joueurs dans un univers de jeu immense, qui recouvre plus de 20 millions de kilomètres carrés recréés en haute définition 1080p. En plus d’une campagne en solitaire épique qui permettra aux joueurs de conduire les destinées de leur peuple sur des décennies, tant par la politique que par le commerce, la guerre ou la recherche, un mode multijoueur permettra également à un maximum de 8 joueurs de s’affronter pour étendre leur empire.

Grâce à la version PlayStation4, vous allez ainsi pouvoir profiter de toutes les facettes du jeu PC – gestion économique, diplomatie et conquête militaire – directement dans votre salon (bon, à part si vous avez votre PC dans votre salon, il va sans dire). En bonus supplémentaire, les joueurs qui s’offriront l’édition limitée de Grand Ages: Medieval profiteront d’un poster de l’arbre des technologies, de la bande son du jeu à télécharger et de deux DLC supplémentaires, Camelot et Ancient Wonders. Avec Camelot, les dirigeants commenceront leur aventure épique avec un château impressionnant au centre de leur ville de départ, tandis qu’avec Ancient Wonders, six merveilles de l’antiquité prennent place sur la carte du monde, comme le Colisée de Rome ou l’Acropole d’Athènes.

Je sais très bien ce que les puristes vont vous raconter. Un RTS se joue sur PC, Un FPS se joue sur PC. Tout cela me semble si lointain et rétrograde. Exactement, le genre de personnes avec qui tu ne peux avoir une grande discussion sur les jeux vidéos ou sur le divertissement en général. Loin de tout savoir, je préfère opter pour une tout autre attitude, beaucoup plus progressiste.

J’ai déjà essayé des RTS sur console, Tropico par exemple, mais cela ne m’a jamais réellement rebuté. Je pense que si l’on travaille l’approche et le gameplay,  on peut très bien arriver à une adaptation d’un style purement PC (les puristes PC sont certainement des gens très bien, mais peu ouverts quant aux styles, vous avez dit rigides?) à une version console qui donne les mêmes sensations. Je suis d’accord les prises en main sont différentes, et alors?

Graphiquement, cela tient la route. Je n’ai pas eu mal aux yeux, pas de mal de crane. Ceci dit, j’aurait aimé plus de zoom, et encore. je préfère 100 fois avoir une vue générale de mon empire. Oui sur PC, tu peux avoir des trucs de oufs. Encore, ces maudites voix à la cons. Performances quand tu nous tiens. (Je leur fais un beau doigt d’honneur)

C’est un jeu qui peut plaire comme déplaire, cela dépend de l’état d’esprit. RTS + PS4 peut être pas mal, mais il faut avant tout être ouvert.

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s