[Twilight Of The Gods] Day Men – Lux In Tenebris par Glénat (@GlenatComics)

Une lumière dans les ténèbres…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Depuis des milliers d’années, le monde est contrôlé par les « 50 familles » : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d’un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les « Day Men » ne sortent qu’une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les funestes projets de leurs bienfaiteurs… Parmi eux, David Reid est le bras armé de la famille Virgo.

Mon avis:

Coécrite par Matt Gagnon (Freelancers) et Michael Alan Nelson (Supergirl, Hexed), Day Men est une série d’action à la fois fantastique, épique et sexy, formidablement illustrée par le dynamisme du trait de Brian Stelfreeze.

A la lecture du synopsis, je me voyais (déjà, en haut de l’affiche, c’est trop tard pour moi) lire un ersatz du JdR Vampire – La Mascarade, mais il n’en est rien, Gagnon et Nelson insufflent leur propre vision du mythe du vampire dans nos sociétés contemporaines. C’est une bonne idée, il y a toujours quelques poncifs du genre vampirique, mais l’avoir remis au gout du jour permet une relecture assez agréable non dénué de surprises.

Les amateurs de vampires (ceux ci ne brillent pas) vont se régaler. Un petit air de Blade se fait sentir, mais sans être handicapant. Tout le scénario est assez bien calibré pour donner envie de lire la suite et s’engouffrer dans une oeuvre assez intéressante. La lecture se fait sans soucis, on assimile les tenants et les aboutissants assez rapidement. Graphiquement, ce n’est absolument pas désagréable et assez travaillé pour ne pas être brouillon. Voilà une team assez solide pour etre efficace.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres: Aventure,Fantastique, Légende & Merveilleux
Collection: Comics
Format : 185 x 283 mm
144 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344010419
Prix: 15.95 €

A paraître le 04.11.2015
Série en cours

Pour le trouver sans se ruiner, c’est par ici.

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités