[La vie] Chi – Une vie de chat – Tome 12 par Glénat (@Glenat_Manga)

J’aime la vie.

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c’est également l’heure pour la famille Yamada de partir vivre à l’étranger. Qui, de sa famille d’adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Mon avis:

Je peux vous dire que des que j’ai reçu ce titre, ma fille a mis direct les mains dessus. Elle adore l’animé qui passe à la télévision, et bien qu’elle ne sache pas lire, elle me demande de lui raconter. Quelques fois, elle raconte sa propre version de l’histoire du livre. J’adore le pouvoir de la bande dessinée/manga/comics à encourager l’imagination et l’ouverture.

Ce dernier tome a un gout assez bizarre. Il est bien sur le dernier mais le thème abordé est assez fort. Famille biologique ou celle qui t’a élevé? C’est une belle métaphore de ce que vit bon nombre de personnes adoptés. Connaitre ses origines tout en ayant evoluer dans un autre contexte. C’est une belle lecon de vie.

Le fait que les enfants puissent lire ce genre d’histoire peuvent eur amener à refléchir autrement et être ouvert d’esprit. Même s’ils n’ont pas besoin de ça.

Pour enfants et parents.

_________________________________________

Collection Kids
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
176 pages
Nombre de tomes associés : 12 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Kodansha
EAN : 9782344010754
ISBN : 978-2-344-01075-4
Hachette: 1929753
Prix: 10.75 €

A paraître le 18/11/2015

Pour le trouver à moindre frais, c’est par ici.

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

