[Glenat] Altaïr – Tome 9 (@Glenat_Manga)

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Mahmud est parvenu à monter Vénédik et le Barhain l’un contre l’autre ! Pour prendre son ennemi encore plus en étau, il décide de se rendre en Urad, un pays limitrophe de l’Empire, qui vit en autarcie depuis des siècles. Mais le roi d’Urad ne semble pas disposé à se laisser convaincre de s’associer à la Türkiye. La perspicacité et la capacité de négociation de Mahmud vont être mises à rude épreuve. Parviendra-t-il à émouvoir ce vieux roi désabusé pour former une nouvelle alliance ?

Mon avis:

Ce tome serait il un tournant pour la série, tant par le récit que pour ses héros. On voit ici de plus en plus les manigances et les retournements de situation poindre le bout de leur nez. Je pense que cela va plaire aux amateurs de la série. On voit un Mahmud au sommet de son art, mais toujours avec ses petites faiblesses.

Graphiquement, tout est dans la lignée des précédents, les personnages sont à leurs avantages. les décors, meme si quelques rapidités dans l’exécution dévalorise l’environnement, ce n’est pas trop mal. On voit clairement où l’auteur veut en venir.

A conseiller aux fans de la série.

_________________________________________

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
224 pages
Nombre de tomes associés : 16 – série en cours au Japon
Editeur Japonais : Kôdansha
EAN : 9782344010273
ISBN : 978-2-344-01027-3
Hachette: 4213188
Prix: 7.60 €

A paraître le 06/01/2016

Prochaines sorties :
Tome 10 le 02/03/2016

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités