[@GlenatBD] Requiem – Tome 1 Résurrection

Merci Glénat pour cet envoi.

À sa mort, il pensait trouver la paix. Il ne rencontrera que le chaos.

Présentation:

1944, sur le front de l’Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s’apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d’armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation…

Mon avis:

Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte, jusqu’ici en rupture, sort aujourd’hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraîtra tous les 2 mois et sera enrichi d’un cahier de 8 pages.

L’occasion de (re)découvrir une œuvre majeure et l’époustouflant graphisme en couleur directe de l’un des meilleurs artistes de sa génération.

Rien que la cover fait baver. Elle annonce le contenu et le niveau de qualité de cette BD mythique. Je suis evidemment ravi de pouvoir avoir la main, et me faire mon propre avis. Le style graphique met en valeur l’aspect gothique de ce tome. L’ambiance qui s’en dégage est assez dingue, et promet de bonnes heures de lecture.

Les fans de vrais vampires (pas ceux qui brillent, lol) apprécieront ce bijou. Il y a des chances que certains d’entre vous connaissent deja l’oeuvre, pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez découvrir une tuerie et vous demanderez la suite tout de suite.

A mordre à pleines dents.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres : Fantastique, Légende & Merveilleux
Collection : Grafica
Format : 240 x 320 mm
56 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344013557
Prix : 14.95 €

A paraître le 27.01.2016

Série en cours
Requiem – Tome 2 à paraitre le 23.03.2016

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s