[@GlenatComics] Bikini Atoll [Flesh And Bones]

Le dernier endroit où faire du tourisme !

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au cœur du Pacifique sur l’atoll de Bikini, qui a donné son nom au fameux maillot deux-pièces. Théâtre d’un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers, mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores… Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu’il ne leur a peut-être pas tout dit… Car les lieux semblent moins inhabités qu’il le prétend. Et nos vacanciers sont loin d’imaginer quelles horreurs se cachent derrière ce cadre idyllique…

Mon avis:

Christophe Bec et Bernard Khattou nous livrent un slasher surprenant et exotique où les bimbos en bikinis se font dévorer par des monstres marins et autres mutants dégénérés. Tremblez et vivez l’expérience Bikini Atoll : sea, sex… & gore !

Pour moi, ce titre annonce le grand retour du label Flesh And Bones. Noir et blanc et gore sont au programme. L’ambiance est à tomber ( pas dans l’eau, vaut mieux pour nous) Ce comics à la française n’a rien à envier aux productions américaines. Le scénario, malgré quelques élèments assez convenues, tient le haut du pavé. La narration y est fluide et entraine le lecteur dans l’aventure

Les personnages sont assez communs pour ce cadre. Pas d’élèments qui viendrait dénoter le travail assez complet de la Team Bec-Khattou. Je suis le bon client de ce genre de production, le mélange idyllique et gore se fait très bien. La tension se veut progressive et vraiment anxiogène. De bons ingrédients pour une histoire, non?

A conseiller pour les grands fans de gore.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres : Thriller-Policier
Collection : Flesh & Bones
Format : 168 x 244 mm
128 pages
Façonnage : Souple
EAN/ISBN : 9782344005811
Prix : 14.95 €

A paraître le 09.03.2016
One shot

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Publicités