[@Glenat_Manga] Jabberwocky – Tome 7

Lily et Sabata mènent l’enquête aux États-Unis.

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Lily et Sabata mènent l’enquête aux États-Unis, suite à la tentative de meurtre dont a été victime le Comte de Monte-Cristo à New-York. Une piste les oriente vers Monco, une ville qui vient de sortir de terre dans le sud du pays. Pour éviter d’attirer l’attention, le duo du “Château d’If” intègre le Wild West Show, la troupe de Buffalo Bill, qui doit justement donner une série de représentations à Monco…

Mon avis:

HEy!! Le face à face tant attendu est ici. Oui, ceci est dejà le dernier tome. Cela passe trop vite. Je me rappelle l’arrivée du premier tome en janvier 2015. J’avais dejà adorer l’ambiance et le trait qui sortait des sentiers battus. Hisa a vraiment a son trait bien à lui. et tranche avec le trait japonais habituel (je l’accorde ils sont tous différents)

Après cette aparté graphique qui m’a bien plu, je pense que vous vous en êtes aperçus. L’histoire se clot déjà avec son lot de surprises et de conclusions hatives. C’est peut être aussi le fait, que je n’aime pas voir une série se finir. On ne sait toujours pas très bien les raisons. Des fois, on clot vite fait bien fait sans se soucier du fan derrière qui trépigne à chaque tome.

Ce dernier tome sonne comme un baroud d’honneur. On termine l’histoire en beauté en révélant ce qu’il faut et en suscitant quelques questions histoire de laisser le fan se faire sa propre opinion. Merci Glénat d’avoir publié ce titre de m’avoir donné cette chance.

Il n’y plus qu’à se refaire les 7 tomes d’une traite pour voir si tout cela resonne differemment.

_________________________________________

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
224 pages
Nombre de tomes associés : 7 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Kôdansha
EAN : 9782344013038
ISBN : 978-2-344-01303-8
Hachette: 7437963
Prix: 9.15 €

A paraître le 16/03/2016

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

