[@GlenatComics] Ragnarök – Tome 1 – Le dernier Dieu

La fin des temps annonce le début d’une vengeance…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Ragnarök… Le Crépuscule des Dieux dans la mythologie nordique. La Destruction des neuf mondes. Et à présent, 300 ans plus tard, la naissance d’une vengeance. Sa femme et ses enfants sont morts. Ses frères et sœurs sont morts. Ses parents sont morts. Et leurs assassins vivent encore… Mais sur les os brisés des siens, il en fait le serment : ils ne vivront pas éternellement. Car il deviendra… la tempête.

Mon avis:

L’immense Walter Simonson fait un retour en grande pompe avec cette toute nouvelle série mêlant action et mythologie nordique. Un récit épique, démesuré, où sa virtuosité graphique explose à chaque page !

Ah ouais quand même!!!! je ne savais pas trop où aller avec ce titre. La cover m’attirait grandement mais pour le contenu, j’avais lu ici et là que ce n’était pas si mauvais, mais j’étais dubitatif. Jusqu’à ce que je tombe dedans et que je kiffe ce titre. L’ambiance mélange nostalgie, violence, vengeance. On sent le trait rempli de rage. L’impression que ce récit émane de la réalité.

Les sentiments décrits sont ceux de personnes humaines, mais au travers de déités. Cela nous rappelle que tout le monde tend à réagir de la même façon. Le thème de la vengeance est assez universelle et ramène chacun à sa place de simple être humain (ou dieu, enfin ici la diffèrence est mince)

Je n’attends que la suite. Je sais que le Hard Cover est sorti il y a quelques mois aux US, l’avoir ici en français avec un traduction de bonne qualité, c’est un réel plaisir.

A découvrir.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

_________________________________________

Genres : Aventure,Fantastique, Légende & Merveilleux
Collection : Comics
Dès 12 ans
Format : 173 x 265 mm
176 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344014448
Prix : 16.95 €

A paraître le 23.03.2016
Série en cours

_________________________________________

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Laisser un commentaire

