[@GlenatBD] Les Maîtres-Saintiers – Tome 2 – Les Sanglots de plomb, 1815

Une famille. Un savoir. Un secret.

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

1815. Voilà 27 ans qu’Étienne Rochebrune a disparu dans une inondation, emportant ses secrets sur la Vierge Marie avec lui. Son jumeau François n’a eu aucun mal à prendre son identité pour épouser Rosaline Rambaud, la fille du plus riche propriétaire de la région. Ensemble, ils ont eu 5 enfants et ont établi une fonderie familiale entre Tours et Châtellerault. La France a depuis connu la Révolution et l’arrivée de Napoléon. Et les démons du passé resurgissent lorsqu’on annonce à François avoir vu un homme qui lui ressemble énormément et qui aurait perdu la mémoire. Pourrait-il s’agir d’Étienne ?

Mon avis:

LF Bollée et Serge Fino poursuivent leur saga au cœur d’une famille de Maîtres-Saintiers sur plusieurs générations. Tout en découvrant le savoir-faire passionnant des fondeurs de cloches d’église, accompagnez l’Histoire de France et partez sur la piste d’un incroyable mystère religieux…

Cela faisait un certain temps que je me demandais quand on verrais la suite de cette série. J’ai l’impression que cela faisait une éternité. L’histoire est vraiment bien amenée. Le deuxième apporte son lot de réponses, et par la même un tas de questions. J’espere que certaines seront résolues les 5 prochains tomes. Ceux qui avait adoré le premier, ne seront pas perdus, la recette est encore appliquée ici. Il y a quand même quelques surprises pour nous tenir en haleine. Tout est bien mené avec une direction artistique assez remarquable.

Une suite comme il fallait.

Vous pouvez apprécier quelques planches ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s