[@Glenat_Manga] Altaïr – Tome 11

Mahmud progresse vers le sud de la Roumélie.

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Mahmud progresse vers le sud de la Roumélie, en quête de nouveaux alliés. Premier objectif : la ville de Tauro. S’il parvient à rallier ses habitants à sa cause, la force de frappe de la confédération en sera grandement accrue !
Mais les deux maires de la ville ne sont prêts à coopérer qu’à une condition : que Mahmud remporte une bataille simulée ! Le brillant intellect et les connaissances martiales du jeune pacha suffiront-ils à vaincre ces rudes gaillards rompus au terrain après des centaines de batailles ?!

Mon avis:

Toujours pret à suivre les aventures de Mahmud, c’est avec appétit que je me suis mis à lire cette saga et ce tome maintenant. Nous sommes déjà au onzième. C’est une histoire avec de bons rebondissements. Il y a bien sur des redites parfois. On sent que certains tomes sont moins inspirés que d’autres mais dans l’ensemble on passe un agréable moments.

Ces contrées inspire tellement d’artistes. C’est plutot étonnant que les japonais soient si ouvert sur cette partie du monde. Eux qui sont insulaires et très renfermés, un tel sujet demande probablement des recherches et une certaine culture.  L’auteure, qui signe là sa première série, s’inspire de pays, personnes et stratégies réelles, pour les réinterpréter à sa manière.

Je ne me suis pas ennuyé pendant ce tome. On apprend quelques petits trucs sur la psychologie du héros ainsi que ses adversaires. A mon avis, les prochains tomes vont envoyés de bonnes baffes!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s