[@GlenatComics] Lady Mechanika – Tome 1 – Le mystère du corps mécanique

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !

Mon avis:

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.

SteamPunk et période victorienne, ou comment ne pas adorer l’esthétique complètement dingue de cet univers de Lady Mechanika. J’adore le contraste entre modernité (toute relative bien sur) et l’Angleterre victorienne très puritaine et extremement contraignante.

Le fait de voir une héroine dans un monde plutot masculin et patriarcale est vraiment interessant. Cela ajoute à la dimension larger-than-life du personnage. On pourrait y voir des allusions à la conditions de la femme, à l’évolution de sa place dans la société ou comment ds pauvres mecs rabaissent et voient les femmes que comme des cuisinières ou encore utérus.

Vous devriez y jeter un oeil. Sans prothèse bien sur. Vous passerez un bon moment et attendrez impatiemment le deuxième tome de premier arc.

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités

Une réflexion sur “[@GlenatComics] Lady Mechanika – Tome 1 – Le mystère du corps mécanique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s