[@GlenatBD] Antarctica – Tome 3

Retrouvez le souffle glacé de l’aventure polaire !

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Alors que le printemps revient et que les températures s’adoucissent, la course au pôle sud menée entre Scott et Admundsen peut reprendre. Knut, engagé aux côtés du capitaine norvégien, a reçu la lettre de Maureen. Il sait maintenant qu’elle se trouve auprès de l’expédition rivale, et que le pôle sud formera le lieu de leurs retrouvailles. Reste à savoir qui arrivera le premier…

A paraître le 22.06.2016
Série en cours (3 tomes prévus)

Mon avis:

Inspirée des carnets de voyage des célèbres explorateurs Scott et Admundsen, découvrez la conclusion de l’histoire d’amour tourmentée de Knut et Maureen, embarqués malgré eux dans une des courses les plus intrépides du XXe siècle !

Ce dernier opus d’Antactica reste une belle surprise à la lecture. Il offre une conclusion digne des plus grandes sagas à cette aventure.

Du point de vue graphique, nous ne sommes pas perdus. Il n’y a pas eu de grandes revolutions dans le trait, cependant, je me voyais mal découvrir un autre style pour un dernier tome de cette histoire. Je n’aurais pas compris la volonté. A moins d’un fantastique envie de dérouter les fans.

Au niveau du contenu, on est toujours dans le haut du panier, on ne peut s’empêcher de tourner page après page. On se retrouve happé par les aventures enneigées de Knut. Un héros malgré lui et une histoire romanesque à souhait sont les ingrédients principaux, en plus d’une narration à couper au couteau comme les glaciers.

Definitivement une saga très sympathique à lire. Pour les amateurs d’Histoire et d’histoires.

Pour lire quelques planches en exclusivité, c’est par ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Publicités