[@GlenatComics] Robbie Burns – Witch Hunter

Combattre le Mal ? Oui, mais avec style !

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Barde, fermier et homme à femmes, Robert Burns est l’un des personnages les plus emblématiques de la culture écossaise. Mais ce célèbre poète du XVIIIe siècle est aussi connu sous le nom de Robbie Burns, fléau du Mal et chasseur de sorcières assermenté ! À l’aide de sa plume, de son sabre et de son mousquet, ce super-héros du romantisme parcourt les Highlands et les tavernes d’Édimbourg pour traquer les démons et autres créatures maléfiques et faire régner la justice. De ses aventures, il puise l’inspiration pour ses poèmes et chansons.

Mon avis:

Gordon Rennie et Emma Beeby, scénaristes écossais, ont réinventé l’histoire du « fils favori de l’Écosse » en se basant sur la structure de l’un de ses plus célèbres poèmes : Tom O’Shanter. Aux pinceaux, on retrouve Tiernen Trevallion, l’un des dessinateurs de comics les plus prometteurs d’Angleterre.

Voilà un one-shot assez surprenant. Bien sur que le thème est super utilisé etc, mais la façon diffère et cela mérite un peu de lumière. Il suffit d’avoir la bonne intention, le bon angle d’approche ainsi qu’un style graphique captivant pour faire d’une oeuvre, un titre accrocheur.

Cela m’a fait penser, par bien des aspects à Lincoln – Chasseur de Vampires, mais on s’éloigne très vite des poncifs de ce dernier pour y trouver un souffle épique et un héros/antihéros à la hauteur du récit. Vraiment un bon moment passé avec ce titre.

Chacun devrait y jeter un oeil. Une bonne surprise ce mois ci!

Pour lire quelques planches, c’est par ici.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités