[@GlenatComics] Five Ghosts – Tome 1

La possession de Fabian Gray

Merci Glénat pour cet envoi.

Présentation:

Un héros doit savoir s’entourer

Fabian Gray est un chasseur de trésors aux pouvoirs extraordinaires. Possédé par les fantômes de cinq grandes figures de la culture populaire, il peut tour à tour devenir : Merlin, le plus puissant des magiciens ; Robin des bois, le plus précis des archers ; Sherlock Holmes, le plus rusé des détectives ; Miyamoto Musashi, le plus adroit des samouraïs ; ou Dracula, le plus terrible des vampires. Mais si ces formidables habiletés lui permettent de s’emparer facilement de tout ce qu’il souhaite, elles font aussi l’objet des pires convoitises. Et c’est Fabian lui-même qui risque bien de devenir le prochain trésor à dérober…

Mon avis:

Lettre d’amour à Indiana Jones et aux récits d’aventure de l’âge d’or du pulp, Five Ghosts nous fait découvrir un héros old-school et charmeur aux capacités hors du commun. Du divertissement haut de gamme bourré d’imagination et mis en image par un trait dynamique rappelant le prodigieux travail de Sean Murphy.

En partie Indiana Jones , en partie Gambit et en partie James Bond , Five Ghosts commence comme un retour amusant au récit d’aventure classique des années 30 et 40 . Ceci est une grande aventure surnaturelle ! Les mythologies de toutes les cultures ont des racines et des archétypes similaires.

J’adore la promesse que ce chasseur de trésors, Fabian Gray, soit envouté par « la pierre des reves » et possédé par les fantômes de cinq personnages littéraires , dont il peut utiliser les pouvoirs. J’aime aussi que son contrôle sur ce pouvoir ne soit pas complet et qu’il se met en danger chaque fois qu’il utilise.

Sans parler du graphisme de cette bande dessinée , c’est visuellement superbe et raconte beaucoup avec peu de mots!

Une bonne surprise. Une Pulp Fiction moderne.

Lire les premières pages?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ENJOY THE MUSIC!
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Publicités